Point bleu A136

bonsoir,

j’ai une dame qui vide sa maison en vente qui m’a ramené cette aprem un point bleu il date de 1952 « j’avais 8 ans à l’époque comme je sais que vous aimez ses anciens postes j’ai pensé à vous » !

il est en bon état complet avec son dos
il s’agit du A136 fiche 4423

bon y a plus qu’à

joli radio

Bonjour,

Belle acquisition, très beau poste !
Bonne restauration.

Bonjour,

La caisse est tout de même un peu grande par rapport à ce qu’il y a dedans.Cela me rappelle mon Schneider Nocturne 52 qui utilise la même grande ébénisterie des Nocturne 48 qui se justifiait à cause des grandes lampes transcos mais avec les lampes miniatures et novales ,c’est plein de vide.J’aime bien le câblage assez « lâche » des trois ampoules du cadran.

En tout cas,la dame est bien sympa d’avoir donné ce bon gros poste.

Bonne continuation.

Patrick.

bonjour,@Pat54 et tous

oui et cela à été ma premiére impression

un chassis énorme par rapport au miniaturisme de ces mignonnes petites lampes qui « nagent » à lèse" dans ce gros ventre en bois et chassis en tôle

certainement un choix pour épuiser les stocks piéces détachées du constructeurs ?

mais bon une mode d’aprés guerre peut être aussi ?
j’aime bien pour autant la glace ( l’entrainement cv /aiguille est fonctionnel entrainement par cable acier !)
cette dame m’a donné également un poste de télé noir et blanc de 1955 je le mettrai prochainement en photo son chassis et supper facile pour intervenir 4 écrous à oreilles et l’ébénisterie est retirée du chassis

bonjour,

merci il y aura des photos de sa remise en marche

Ça me fait pisser de rire :smile:

bonjour,@claude du 27
comme c’est là tu as bu une bonne bière de ch’nord en passant à Cassel cela ne t’empêche pas de corriger mais grosses **fotes ah là celle-là c’est surement dû à une mignonne bonne bière des moines du Mont des Cats

à bientôt

merci

Très jolie récupération. Bon courage pour la restauration .:wink:

Bonjour
C’est tout simplement du Grandin avec un HP de leur fabrication et un Point bleu qui n’a rien à voir avec ceux d’avant guerre comme Ora

salut Tournesol

Et bien malheureusement non , car je suis formellement interdit de toute boisson alcoolisée , quelle qu’ elle soit ! même la moindre bière ou le cidre . même les filets de maquereaux marinés au vin blanc me sont interdits! :frowning_face:

J’ espère que ce n 'est que passager … :thinking: