Pont L.R.C (termné)

:bonjour: à tous.

Mon pont L.R.C. de marque CEM DT9935 est tombé en panne: en appuyant sur le bouton de mise en route, “Error 01” s’ inscrit sur le cadran.
Que pourrait-il se passer là-dedans, auriez-vous une idée ?
En espérant qu’ il soit pas mort.

A +.

que dit la notice sur E01 ?
a tu essaye de refaire la calibration short/open ?

La notice en français :
http://www.tsf-radio.org/forum/im/199024910111.pdf

@Pierrot_du_82
@Radiolo
J’ ai la notice complète de l’ appareil en Français mais rien d’ indiqué pour E01.
Quand je l’ allume, le message d’ erreur s’ inscrit pendant 2 à 3 secondes puis écran noir.
Je l’ avais acheté il y a 3 ans chez SELECTRONIC, j’ ai essayé de les contacter par Tél et par Mail mais pas de réponse comme si cette boîte n’ existait plus ! :rage:

A +.

Bonjour.
Oui je te confirme que cette boîte n’existe plus.
Je leurs ai acheté le même LCR Meter.
Les seules fois où il affiche parfois Er 01 c’est lorsque je suis en cours de calibrage; il suffit de recommencer la manip.

O.K. Toto, je vais tenter la manip.

A +.

Impossible de passer en mode calibrage.
Comme dit + haut: le message s’ inscrit 2 à 3 secondes au démarrage puis plus rien.
A priori: appareil H.S.

A +.

Juste une conne… comme ça ( pas taper hein !) la pile ?

J’ ai mis 6 piles neuves AA Energizer et disposées dans le bon sens.

A +.

bjr,
yen a qui essayent le congélateur ou bien le micro-ondes…il parait que dans les cas désespérés ça fait des miracles :nouvelan1:

Je ne vois pas bien le rapport, s’ il y en a un bien sûr.

A +.

En fait si j’ai mentionné les piles c’est que j’ai déjà eu le tour avec des neuves, avec un voltmètre elles affichaient la bonne tension et l’une d’elle s’effondrait à la mise en marche
voilà c’était l’objet de mon intervention

J’ ai essayé avec un autre jeu de piles: même chose.

A +.

L’obsolescence programmée a encore frappé !!! :disappointed_relieved:
condoléances,
gérard

Oui, on peut dire ça si ce n’ est pas une coïncidence !
L’ appareil était garanti 2 ans, acheté en Mars 2016.

A +.

oui, certains “bidouilleurs” préconisaient de mettre un appareil en défaut dans un congélateur pour “effacer” l’erreur…comme on dit: faut y croire?

J’essaie, à ta place, de me raccrocher aux branches, alors je me rappelle avoir eu un incident avec cet appareil.
Un mauvais contact entre une pile et son plot (ou ressort de contact) que j’ai vite solutionné par un grattage de l’oxydation et un coup de pschit-pschit miracle.
Alors, en désespoir de cause, je te demande si tu as bien vérifié et nettoyé tous les contacts de piles?

:bonjour: Toto et à tous.

Contacts non oxydés mais nettoyés quand même: rien y fait, donc il est parti à la déchetterie.
J’ en ai commandé un autre: EXTECH LCR200 qui en est très proche mais qui est Yankee et non Bridé.

A +.

Ben oui … quand c’est mort … c’est mort par contre les tarifs ça va du simple au double selon les marchands !