Porte cellule garrard et porte disque pathé marconi

*bsr* à tous ,
Je recherche :

Un ensemble porte cellule +cellule pour une ancienne platine Garrard SP¨25 MK11 en occasion naturellement … (je pense que tout SP25 convient…)

Et un support disque en caoutchouc (au dessus du plateau ) pour un ancien tourne disque Pathé Marconi avec le changeur de 45 tours , le mien étant complétement cassé , dépolymérisé .

Merci à vous si vous avez ça dans un coin de votre atelier …

php

*bonjour*

Je reviens sur ma recherche de cellule et vous fournis des photos de cet appareil : tourne disque ou chaîne compacte ?
L’ampli est chiadé et à multiples entrées comme sur un ampli à part .
Pas de marque , conception semblant artisanale …

*bsr* à tous et à châtaigne,

[quote=“châtaigne”]Un ensemble porte cellule +cellule pour une ancienne platine Garrard SP¨25 MK11 en occasion naturellement … (je pense que tout SP25 convient…)
[/quote]

C’est certainement, une cellule magnétique qui équipe ce type de platine HI-FI,
Retrouver, le support de cellule + la cellule : pas évident et cher , le prix d’une platine complète !!

Cest simplement, le tapis caoutchouc du plateau pour une platine TD Pathé Mélodyne que tu recherches .
Cela doit de trouver .

Bonne recherche

jean louis

*bonjour* Jean Louis,
S’agit il d’une cellule magnétique spécifique et si oui laquelle ?
Ou une cellule lambda conviendrait ?
*merci*

*bonjour* à tous et à châtaigne,

La cellule d’origine, on peut la remplacer , par une cellule Shure M44 ou N75 , à fixation universelle
Le problème c’est plutôt , le porte cellule qi vient se visser au bout du bras

jean louis

*bonjour* Jean Louis ,
Ben je suis ben d 'accord !!!
Encore que j’ai vu des bras droits avec des portes cellules en ligne .

Apparemment Les english ont bradé Garrard , comme le reste …
Préfèrent les rachats boursiers et la City …!

Donc soit finalement je vire cette platine Garrard amputée soit je lui greffe le bras d’une autre platine TD …
M’en fiche ; je ne prie pas Saint Garrard tous les jours en dehors du fait que ce type de T.D a été mon premier achat du coté de République quand j’ai commencé à bosser dans une boite de m…!
*merci*
Ce.

*bonjour*

A ceux que ça intéresse :
Finalement ce porte cellule n’est pas original .

J’avais à ma disposition un KCL-01 qui s’enfiche parfaitement .
Par contre il est rectiligne comme la bras ce qui ne me semble pas terrible , ni esthétique.

Mais il est possible d’orienter la cellule fixée sur deux rainures et avec deux vis , davantage dans le sens du disque …

Par contre j’ai un petit souci avec l’ampli :
L’ensemble a été bidouillé et visiblement une sortie platine a été ménagée extérieurement pour l’utiliser exclusivement , ce qui mettait hors course l’ampli dont les fils d’entrées ampli sur le sélecteur , ont été sectionnés , probablement qui se raccordaient aussi sur une prise DIN à l’arrière , qui servait aussi originellement à raccorder un autre appareil : magnétophone , tuner , micro etc …

Bref j’ai reraccordé la platine à un endroit qui me semblait celui d 'd’origine sur le sélecteur avec deux résistances d’ailleurs partant de la masse du câble de raccordement et la masse de l’ampli .(une résitance par canal).

J’ai essayé mais il y a une large déperdition d’amplification , plus un “battement” quand 'l’ampli est poussé moyennement .
Le son n’est pas terrible non plus …

Il y a un point sur le sélecteur où les entrées semblent donner beaucoup plus .
Je suppose que c’est une question de choix d’impédances d’entrées …

J’espère que vous me suivez …? :aille2:

Donc tout à l’heure ( Chien me fait la gueule et me rappelle que c’est l’heure de la sortie du matin) je brancherai l’entrée platine sur le point “fort” d’entrée ampli …

Et je verrai …
C’est un bel ampli correct .
Pas le top sans doute , mais pas non plus celui d 'un électrophone basique …

A+

*bonjour*

DES PHOTOS

*merci*

*hola*

Voila voilou de bien belles images …! :grr:

Le sélecteur est à l’avant tout à droite
Il y a aussi des câbles débranchés sur le préampli visible juste derrière en second plan …

Cette cellule ne fait pas bien jolie et je ne suis pas sûr que sur le plan accoustique ce soit top car elle n’est pas dans l’axe du disque …(effet stéréo)
De plus comme le bras est déporté anormalement à droite à droite il touche avant la fin du disque la butée molle de retour automatique laquelle est probablement réglable …
Par contre le son maintenant branché en direct sur le préampli sans les résistances est correct …

Je vais voir s’il existe des porte cellules décentrés vers la gauche … :aille2:
A moins que quelqu’un est ait un à me proposer ? :mdr1:
Bon , m’en vais réattaquer mon porte avions … :langue3:
*merci*