Portes clefs radio

Quelques portes clefs publicitaires radio tsf

Bonjour,

Joli, tout ça … Mais avez vous des portes clés publicitaires radio qui font réellement la radio ?

(Des récepteurs de radio miniaturisé montés dans un porte clé , il me semble que ça existe, et depuis assez longtemps , je crois … Evidemment pas sur secteur, et évidemment à écoute au casque, parce il serai illusoire de vouloir loger un haut-parleur et un transformateur d’alimentation dans un porte clé !)

Jamais vu d’aussi petits ?

• Donner le pluriel des noms composés !

Pour mettre les mots composés au pluriel il faut savoir quels sont les composants qui se mettent au pluriel.

• Seuls les noms et les adjectifs peuvent varier et prendre les marques du pluriel.

• Les verbes et les pronoms sont toujours invariables .

• Les prépositions et adverbes restent bien sûr invariables

donc un porte clé , des porte clés ( ou clefs ) :wink:

Peut être pour les portes des églises , abbayes et cathédrales , pour entendre les voix du Seigneur ou " radio Vatican " :smiley:

2 J'aime

Dans le milieu des années 60, Radio MJ vendait tout fait ou en kit, un poste porte-clée qui devait avoir pour dimensions (souvenir)80x30x30 mm,peut-être un peu moins. En fouinant sur le net,on doit pouvoir trouver.

Le voila.
porte_cle_radio_mini_1_992036
En fait,c’est Radio-prim. piles bouton,mini-HP,une seule station.

J’ ai quelques porte clefs publicitaires en lien avec la radio - télévision, je vais faire des photos demain.

A +.

en parlant de Radio Prim , j’ ai retrouvé ça dans mes docs , 80 pages avec schémas d’ application :smiley:

Le premier sur la première photo ressemble un peu à la couronne du logo Maserati…
Il y trois ARESO qui est une marque que je n’ai même pas dans ma collection de postes…

Beau thème de collection complémentaire à celui des radios. Je ne possède que celui d’Optalix.

Je me souviens bien du porte-clé Radio-Prim et il me semble que j’ai l’article du HP de l’époque.

Claude tu es très conservateur sans compter que c’est certainement un des derniers catalogues Radio Prim paru. Il y a dessus le magasin Allée verte qui a été ouvert bien plus tard que tous les autres et pas très loin de la fin. Le magasin de la rue de l’Aqueduc est celui que j’ai le plus fréquenté. En fait, je passais à Nord Radio puis Mabel et Radio Prim. Tout était dans le même quartier.

Un porte-clef Ducretet Thomson :

Et un très rare (?) Pathé Marconi La voix de son Maître MOBILE ! :

à dépanner ! car la tête du chien Nipper est coincée dans le pavillon du Phono et pas moyen de l’en faire sortir. Des idées pour résoudre ce grave problème ? :grin:

Je pense que c’est Pygmy. J’en ai un avec ce logo, mais d’une forme différente.

Merci jlouis89 pour cette précision car cela me turlupinait d’avoir souvent vu ce logo sans pouvoir faire la relation avec Pygmy.

Je n’avais pas remarqué que la tête du chien Nipper était coincée dans le pavillon du Phono.On pouvait ouvrir ce genre de porte clé par le raccord du milieu de son épaisseur mais en abîmant le plastique donc il vaut mieux laisser Nipper dans cette position inhabituelle ce qui fait également le charme de ce porte clé .J’aime bien le porte clé Ducretet Thomson en forme de récepteur radio car on ne voit pas beaucoup de postes montés sur ces portes clefs.

Par ailleurs,je me demande vers quel époque on peut retrouver le début de la diffusion de ces portes clefs radio ?

Probablement au cours des années 60 au plus tard le début 70 car, cela a été la grande mode durant cette période. Le Pathé Marconi est vraiment original.

Nipper décoincé !
Il suffisait de laisser le porte-clef au chaud sur un radiateur de chauffage central pendant quelques heures et de tapoter légèrement sur le côté pour résoudre la panne !

En fait, ces porte-clés Bourbon, reconnaissables par le système de fermeture, sont les plus recherchés par les copocléphiles. Il y a de l’huile à l’intérieur (on peut voir le trou de remplissage près de l’oreille de Nipper)

Pauv’ bête, dans l’huile comme une vulgaire sardine ! tu m’étonne qu’il veuille se cacher dans le pavillon…

Porte%20cl%C3%A9%20Radio

bonjour Jipem

Comme on peut le lire sur le document , c’ est l’ édition du 15 mars 1969 .

Par contre je n’ ai pas ce fameux " porte clé " de radioprim :unamused:

Je fréquentais aussi le magasin de la rue de l’ acqueduc , proche de la gare du Nord qui était ma gare de départ pour le Nord P de C de l’ époque .
J’ ai fréquenté accessoirement celui du " 6 allée Verte "

J’espère que les antispécistes ne fréquentent pas ce forum! :astonished:

image
Je l’ai dans le coloris Stendhal, rouge et noir au lieu de noir et rouge…