Poste 85 - Alain Boursin

Bonjour,
Je cherche, à acheter ou à emprunter, le livre d’Alain Boursin, « Poste 85 ».
Cordialement.
DG

si qq l’a ce serait a numeriser pour le forum……

vous pouvez l avoir ici

Merci Paul mais j’avais vu cette annonce d’Amazone alors qu’il est écrit « indisponible ».
Merci, aussi, Radiolo. La version numérisée est sur la BNF mais je préfère la lecture d’un livre « papier ».
DG

Il y en a en vente ici :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3888055949/poste-85-format-broche.html

Merci pour ce site, Henri-Louis.
Cordialement.
DG

@DMJ si vous arrivez a telecharger qq chose sur la BNF moi pas du tout………
j’aimerais bien savoir comment faire, si vous pouvez expliquer
ce bouquin je l’ai lu quant j’etais gamin il appartenait a mon père, mais au cours de divers déménagements il s’est perdu et l’aimerais bien pouvoir en lire une version numerique……

1 J'aime

Hélas, Radiolo, je ne me rappelle plus précisément et je ne suis pas sur mon ordinateur mais je crois me souvenir qu’il y a un bouton de téléchargement.
Je viens de commander la version papier, sur le site suggéré par Henri-Louis.
DG

Je viens de regarder sur le site de la BNF.
Hélas, pas de téléchargement possible car elle renvoie sur des sites marchands qui vendent la version numérisée de ce livre.
DG

pour ne pas deriver du sujet je m’abstiendrait te tout commentaire sur la BNF :imp: :japanese_ogre: :japanese_goblin: :poop: :fu:
image

On peut par contre le consulter en ligne, par les applications pour smartphones et tablettes cela fonctionne.

dans ce cas on n’ecrit par telechargeable gratuitement mais consultable ……

Bonjour, à tous,
Je viens de faire une rapide recherche sur le site de la BNF et certains livres comme l’un de ceux écrits par Camille Tissot, sont téléchargables.
Bonne journée d’hiver.
DG

Bonjour
je savais que j’avais ce bouquin dans le grenier , je peux le prêter si on n’allume pas le feu avec !

Bonjour et merci pour votre offre mais je viens de commander ce livre, à prix raisonnable, en suivant le lien cité par Henri-Louis.
Cordialement.
DG

tu peu le numeriser ?
c’est un petit format on peu le faire 2 pages a la fois
comme il fait 120pages > 60 fichiers ?

Verrai ce que je peux faire quand je l’aurai.
DG

On peut plus simplement le consulter sur la BNF et faire une copie d’ecran de chaque page c’est peut-être plus simple …

Mais problème cela s’arrête à la page 38

c’est ce que j’avais commence a faire avant de m’aperçevoir en le lisant de la couill……

Plus facile à numériser en fichier pdf « pages multiples », même si, malgré tout, ce sera long ! Et le temps m’est, comme pour beaucoup, une denrée rare ! :wink:
DG