Poste à galène à identifier et recherche de pièces

Bonjour,
J’ai trouvé ce petit poste à galène en brocante avec ces écouteurs allemands datés 1940.
Pouvez-vous m’identifier ce poste ? me donner une idée de son époque (ou date) ?
Enfin, où puis-je trouver un détecteur pour le faire fonctionner ?
Merci de votre aide.
Bertrand

IMG_0583
IMG_0587
IMG_0590
IMG_0589

sans doute un fabrication d’apres le guerre, car posseder des écouteurs comme ceux ci pendant le guerre vous menait droit au peloton d’execution
il vous manque le bras mobile portant la moustache de recherche et le morceau de galene
mais il peur fonctionner avec une diode germanium ou une Schottky de detection ( pas de redressement)

Les douilles sont caractéristiques des années 55 Les bras sur rotule se trouvent facilement sur les bourses

Merci de vos réponses.
Je pense aussi qu’utiliser des écouteurs allemands pendant la WW2 aurait représenté un grand risque.
Le poste est-il de fabrication artisanale ?
Bertrand

Bonjour,

mêmes avis : la plupart des composants sont des années 1940, sauf les bornes, un peu plus récentes (début années 50 …Peut être ont elle été remplacés )

j’ajouterais que ce n’est probablement pas un appareil fait pour être utilisé pendant la guerre
(un peu trop récent, et « trop propre » , pour avoir servi à ça …et puis comme dit par « radiolo »

… )

Et que le boitier en bois est très amateuriste , probablement fait avec des bouts de bois de boites à cigares, et de caisses a vins comme on en trouve encore , de nos jours , dans toutes les foires aux vins (caisses que je m’empresse de récupérer , même cassées, a chaques foires aux vins, justement …)

je pense que c’est un montage artisanal de bricoleur , ou a but didactique pour l’initiation des jeunes de l’époque …

Ce poste a galène ne peux pas être daté précisément et on ne peux lui attribuer une marque, vu que c’est un montage artisanal !

C’est peut-être hors sujet mais moi je récupère les caisses à vin en bois pour faire des nichoirs.

:bonsoir: à tous.

De toute évidence, fabrication d’ amateur d’ après guerre.

A +.

Bonne idée aussi ! et j’en ai fait aussi … Sauf que maintenant , on arrive a trouver des nichoirs tout fait a des prix tellement bas que ça ne vaut même plus le coup de couper du bois et l’assembler …
(les miens viennent de chez NOZ )

J’utilise les plans de la LPO pour les nichoirs à mésanges : Les différents types de nichoirs | Ornithomedia.com
Il sont habités presque tous les ans, quelquefois deux fois par an.

C’est plutôt que je les fabrique avec mon petit fils qui veut bricoler.

Ça ressemble énormément à ce que je faisais quand j’ai débuté la bidouille en Radio, à l’age de 11/12 ans!

Donc tu avoues que c’est toi qui as fait ce poste, avec des écouteurs piqués aux allemands ! :yum:

Peut-être!
Ce que j’ai piqué aux boches est un micro de panzer.

Il vaut mieux avoir piqué des écouteurs aux Boches que de leur avoir vendu du beurre, cela aurait éviter la tonte à blanc lors de la libération :wink: :smiley:

A +.

T’es poli, toi, tu mets une majuscule à ces salauds de boches!

Je rectifie: aux chleuhs !
Et sans majuscule.

A +.

Merci pour ces renseignements, je ne manquerai de revenir vers vous lorsque mon poste sera complet.
Bertrand

il vous manque cela
image

bonjour,
j’espère qu’il n’y a pas de collègues allemands qui lisent
cette discussion.
En allumant la télé par inadvertance l’autre soir, j’ai appris que la guerre était belle et bien finie et que France et Allemagne faisait partie d’une même communauté depuis un bon bout de temps.
Quant à l’emploi des majuscules je crois qu’on les utilise pour citer les pays ou les habitants (France, les Français) sauf dans le cas d’une utilisation comme adjectif (ex: collègue allemand)
je peux me tromper.
@+

Je crois qu’il est bon de faire la distinction entre les populations et les malades mégalos qui s’octroient le pouvoir et dirigent les masses pour satisfaire leur folie par tous les moyens. Et il y en a toujours qui suivent pour récupérer des honneurs ou en tirer profit d’une façon ou d’une autre. J’ai bien peur qu’on ne sorte jamais de cette logique, quelles que soient les époques. :rage: