Poste a identifier

bjr,

on m’a envoyé ces photos pour
identifier ce poste:

Qu’en pensez vous?
cdt
domi

Sur le décalco, on croit lire SETAO ou SETCO (à confirmer) cette dernière marque est dans le GL avec un exemplaire répertorié.

https://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php

A +.

Le bon lien en utilisant la fonction « enregistrez vos critères »

image

Merci Jean Michel.

A +.

1 J'aime

Bonjour,

je dirais « SETAO » (pas Setco)

j’ai un appareil très semblable, avec le même mouvement , ça semble être une petite marque méconnue et me suis demandé si, a la base, c’est un horloger ou un radioélectricien qui faisais ces engins ?

Je n’ai jamais pu le refaire fonctionner correctement (et j’ai entre temps abandonné la restauration radio comme loisir …)

Je n’ai jamais pu réussir a creer une fiche, a cette marque, et avec des photos …Ca buggais avant d’avoir réussi a la créer ! (ah … L’informatique !)

Après un traitement de l’image on lit bien Setac.

image

On peut croire que le poste a été bidouillé si on regarde bien l’inclinaison du HP par rapport à son décor et l’horloge n’a pas pas l’air d’origine dessus
les 3 initiales G C G ??
ce poste n est pas au GL ou alors s il y a une fiche cette fiche n est pas datée

On peut même lire « Radio Setac »
Ce serait un constructeur Lyonnais

la seule infos que j ai trouve pour radio setac c est ceci
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=175940
rien ne confirme que c est a Lyon
c est un simple autocollant sur le poste

Bonjour,

j’ai , sur le mien, le même montage en viais du HP pour laisser la place au mouvement , et tous les postes « setac » ( ou « setao » ? ) rencontrés ont le même mode de montage du HP et le même mouvement d’horlogerie…

C’est , certe, assez artisanal (comme souvent chez les petits constructeurs de cette époque) mais reproduit en série avec les mêmes pièces, au niveau mécanique (donc ce n’est pas un bidouillage) j’ai par contre un doute sur les 3 initiales :confused:(personnalisation du poste par son détenteur ?)

Je ne peux pas en dire plus, techniquement , ni dire ce que ça vaut au niveau audition ni au niveau exactitude de l’heure, le mien n’a jamais marché … (tentative de dépannage avortée et abandonnée …) et ne peux pas non plus montrer ce poste sous forme de fiche , parce ça a échoué (aahh ! l’informatique … )

Du coup , j’en suis resté sur des déceptions et des déboires et j’ai délaissé cet arias parce il s’est avéré "L.E.M. ogène " à plus d’un titre :frowning_face:

Bon courage ! et bonne chance ! peut être de @Radioman33 aura plus de chances et peut être, que ni son poste va faire n’importe quoi ou rien du tout …Ni il se fera jeter par son ordinateur en tentant de le mettre en ligne :woozy_face:

(L.E.M = loi de l’emmerdement maximum !)

sloup

bjr,
merci pour ces précisions que je vais faire suivre à l’intéressé!
NON, @slouptoouut ce n’est pas mon poste: c’est un msg qu’on m’a laissé sur mon site!
cdt
domi

… Et ne dites pas que « ce truc » est « merdogène » :astonished:
(enfin bon, pour moi, clairement, il l’est ! )

Enfin bon, indépendamment de la « L.E.M-o-géni-citée » , ce genre de postes ont un « look » suffisamment original et décoratif pour ne pas lourder ça à la benne !
(j’ai quand même gardé mon « Setac » même si j’ai abandonné tout espoir de le faire fonctionner)

bjr,
oui, c’est ce que je lui ai dit:
Si la pendule fonctionne gardez le en déco!!!

tu peus mettre une photo de ton poste ???
je n ai trouve aucun poste sur le net de cette marque