Poste à identifier

Bonsoir à tous,
Quel pourrait être ce modèle ? dans son jus !

Pour le moment je ne peux pas sortir le châssis de la caisse car les boutons sont grippés sur les axes…un coup de WD40 et hop !!!
Les lampes sont :
ECH82, 6BA6, EBF80, EL84 et EZ80 + oeil magique.

Bricoleur50

Bonjour

Grosse ressemblance avec celui-ci :

Mais on voit sur le votre un V.
Visseaux peut-être ?
On reste chez les français.

Zut vous avez été 30 secondes plus rapide! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 J'aime

moi aussi ……

1 J'aime

Merci d’être tous aussi rapides !
J’essaie de trouver des modèles en fonction des lampes et je ne trouve rien ?

Pour cette recherche j’ai utilisé le fait que c’était une radio (merci Sherlock :face_with_monocle:), le nombre de boutons et le nombre de touches sur le clavier.
Il ne me restait plus que cinq pages.

Mais merci de proposer la recherche, c’est comme un jeu! :smile:

1 J'aime

apparemment ce jeu de lampes n’a pas l’air d’etre renseigne tu est sur de ECH82 ?
81 je ne pense pas que tu ais confondu mais 83 peut preter a confusion avec 82
la ECH83 est peu courante c’est un tube special basse tension d’anode 12V specifique auto radios , la 81 plus classique

Tu as raison l’ECH82 est une lampe que je viens d’inventer tout à l’heure :crazy_face:…c’est bien ECH81 !
J’ai trouvé plusieurs châssis avec ces lampes.

T’ es pas tombé loin , mais en te trompant, à un chiffre près, t’ aurais quand même gagné , car l’ ECH 83 existe bien …elle !

En tous cas ce n’est plus un de ces nombreux « sans marque » car vers 1958/59 ,la grande époque de la production artisanale ou semi artisanale des postes à lampes était pratiquement terminée d’ailleurs dans le magazine le Haut Parleur, on n’y trouve principalement que des montages et des publicités concernant des récepteurs à transistors…

1 J'aime

J’ai fait pareil !

Avec ce type de recherches, le mieux est de passer en galerie :
image

Ca réduit le nombre de pages à tourner.
Très efficace dans le cas d’une recherche visuelle…
:wink:

1 J'aime

no comment

En fait la ECH83 a été utilisée plusieurs années comme séparatrice de synchro sur les TV nb Philips multistandard du début des années 60 avant d’être remplacée dans cette fonction par la PCH200.

Avec les nombreuses récupérations de châssis et tubes TV de ma jeunesse, j’ai donc des ECH83 en abondance.

L’ ECH84 aussi existe (TV).

A +.

Bien vu

Du coup j’ai complété la fiche.
Il était passé hors de la sélection parce que le nombre de boutons n’était pas renseigné.

Bonjour à tous,
Merci de tous ces renseignements.
Les boutons ont « cédé » sous la pression du WD40 et voici quelques photos

ricoleur50

bobine pour un filtre antenne cale sur la FI?