Poste à transistors

Bonjours à tous, voici un poste AM à transistors que j’ai monté, grâce aussi au club de Saint Aubin!

Je voulais mettre la vidéo, pour entendre la radio fonctionné, mais le fichiez et trop volumineux!

2 J'aime

Passez par Vimeo | La seule plateforme vidéo en ligne et tout-en-un au monde en ouvrant un compte gratuit.
On peut mettre jusqu’à 500 Mo par semaine !

Sympa, le montage !
:clap:

1 J'aime

Merci!

Il y a aussi streamable.com, un glisser déposer et c’est dans la boite

1 J'aime

Intéressant, y a t-il une réaction,car il marche sur cadre? J’ai un poste miniaturisé qui reçoit sur cadre avec un circuit intégré à 3 pattes TA7642.En région parisienne j’arrivais à sortir RMC en GO avec.Je vais chercher les photos.

1 J'aime

Pour RMC en GO,depuis peu,c’est râpé. En tous cas il est très original ce montage en style "boîte de jouet scientifique "…

1 J'aime

Bonjour;
Il me semble l’avoir vu exposé,à Ruralissimo à Saint Aubin ( Bernard tu confirmes ?),il y a quelques années.D’ailleurs cette maquette me fait penser à un jeu électronique de ma jeunesse ou nous pouvions réaliser divers montages .Les connexions n’étaient pas soudées mais réalisées par des petits ressorts…Vous vous souvenez de ce jeu…?

2 J'aime

bjr,
oui, comme celui-ci par exemple:

http://www.radioman33.com/pages/les-boites-de-jeu-radio/boite-de-jeu-tandy-200-en-un.html

1 J'aime

Oui ce poste a été exposé au ruralissimo de Saint Aubin!

Bonjour, peut-on avoir le schéma?
En ces temps d’enfermement,c’est une bonne idée d’occupation.

Voici ce petit poste, VR1 est le réglage de sensibilité (et de sélectivité).

De jour je rçois RTL et BBC,le soir il y Alger en plus.

1 J'aime

Beau montage aussi, et avec peu de composant, on peut arriver à faire pas mal de chose!

Si vous avez un schéma pour votre poste, ça serait intéressant aussi.

Il faut que je le retrouve dans mon brol,il y a des variantes avec ce CI.Le mien ne recevait que les PO, j’ai mis un cadre PO GO de pocket avec un inverseur de gammes.
J’ai aussi un Sabaki Luxe,reflex à 3 transistors des années 60,mais il ne capte que RTL.

1 J'aime

J’ai trouvé un schéma:

Il manque l’ampli de puissance pour brancher un HP.
Le ZN414 est remplacé par le TA7642.

1 J'aime

Merci!

Bonjour.
Vous effectué une très belle réalisation.
Le récepteur est très intéressant de par sa simplicité, car effectivement on reçoit des stations radio facilement avec peu de composants électroniques.
Cela peut être monté par des jeunes pour les initier à la radio.
Bravo pour la réalisation​:point_right::point_right::+1:.
J’adore le résultat!.

1 J'aime