Poste batteries à identifier (GODY)

Bonsoir à tous.

Je recherche à identifier ce poste batteries à lampes extérieures à priori de 1925 voire avant. Une bobine plate enfichable sur chaque côté et apparemment, une bobine à axe central manquante dont on voit son support amovible cassé à gauche.

J’ ai trouvé ce poste sur Coincoin à 50 km de chez moi pour 200 € avec un diffuseur RADIOLAVOX compris dans le prix.

Cet engin ne m’ est pas inconnu, je l’ ai déjà vu quelque part.

Je vais rechercher aussi de mon côté bien sûr.

En vous remerciant par avance.

Moi celà m'évoque fortement Gody, auquel cas il manquerait la porte sur laquelle s'enfiche la self variable. Il faudrait une photo des selfs pour confirmer.

Je l'avais vu...mais pas le courage de me déplacer...et il en faut bien un peu pour tout le monde.

Bonsoir Eric et à tous.

J’ y avais pensé aussi mais pas trouvé chez GODY.

Voici des photos des selfs et du support de celle variable:

Bizarre: la self #5 à gauche possède 2 broches alors que l’ embase a 3 trous ?

Marquée # 5

Endroit #5 avec le support de la self variable reconstitué provisoirement.

Suite:

Marquée #5 à droite.

Le support amovible reconstitué:

J’ ai pensé à ce genre de self: est-ce possible ou non ?

A +.

bonjour gilles

pour le support c est effectivement pour des selfs a pivot

pour ton poste il y a une marque sur le GLqui possedece genre de self et aussi sur le cote

mais je n ai pas vu le meme poste je te joints le lien et la marque

c est peut etre une piste !!!!!!

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?f_ref=28218&ori=ps

bon dimanche

A mon avis, le support pour self variable cassé et recollé n'a rien à voir avec le poste. Effectivement, ce support convient pour les selfs à pivots comme photographié (on trouve ce support sur les galène muraux LJG et aussi sur certains postes à lampes exterieures Ferry). Il a été bidouillé en rajoutant 2 pièces en laiton pour s'adapter aux pivots qui sont sur le poste.  Sur votre poste il devait y avoir à l'origine une petite porte en ébonite avec dessus une self enfichable 2 broches (que vous avez...et c'est bien une self Gody) et la self fixe (que vous n'avez pas) avait 3 broches. Cette porte est très souvent manquante (j'en sais quelque chose). Il me semble que le prolongateur en ébonite qui est sur votre support variable provient de la porte d'origine (c'est déjà ça de moins à fabriquer).

Gody avait une gamme pletorique et ne signait pas tjs les appareils (postes dégriffés que les revendeurs prétendaient etre leur propre production).  Il y a dans le GL quelques postes à lampes interieures Gody de 1ère génération qui ressemblent à celà, effctivement rien d'identique.

O.K. Eric, je vais donc refabriquer cette porte manquante et assayer de trouver la self 3 broches qui est absente.

A +.

Si vous possédez un poste de ce type, pourriez vous me faire une photo de la porte avec son mécanisme ?

Merci par avance.

A +.

Hélas non, je n'ai pas. J'ai une boite d'accord Gody mais plus ancienne. C'était aussi un système avec une porte mais les selfs (qui sont les memes) sont à fixation latèrale (pas enfichables). Les cotes de la porte sont differentes (plus grande) en raison de ce système de fixation different. Il y a de nombreux modeles Gody à lampes interieures qui reprenent ce système de porte avec self enfichable, encore faut-il trouver quelqu'un qui en a un. C'est une recherche qui peut etre longue. Moi, je recherche Tjs une self 2 broches à fixation latérale pour cette boite (ou eventuellement une enfichable que je modifierai) car j'ai seulement la 3 broches fixe.

J'ai peut etre ecrit une bétise.

Il y en a un avec le mème système de selfs que le votre dans l'article "il était une fois Abel Gody" de C Belhacène (visible sur le site Sepellière44...désolé je n'arrive pas à insérer le lien) . C'est un 3 lampes et la photo  est très mauvaise mais c'est mieux que rien.

Bonjour,

Gody aussi pour moi.

Le lien : http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/pages/il-etait-une-fois-abel-gody.html

Bonsoir à tous.

J' y avais pensé aussi au départ mais vu qu' il n' y a pas de logo alors je voulais en être certain.

En tous cas, une chose est sûre: ce sont bien des selfs GODY qui équipent ce poste.

A +.

Bonsoir à tous.

J’ ai refait une porte qui paraît fidèle à celle existante disparue.

Tous les éléments qui composaient celle-ci ont par chance été conservés et utilisés pour la transformation en support pour self à pivot, donc il ne manquait que le morceau d’ Ebonite.

La porte remise à sa place.

Je n’ aurais plus qu’ à trouver la bobine à 3 broches manquante.

Si quelques fois vous avez ça en trop dans un tiroir… On ne sait jamais.

Cdlt.

A +.

Et voilà:

A +.

Bonsoir

Je pense que tu auras plus vite fait d'en fabriquer une. Elles ne doivent pas courir les rues, mais un coup de bol, parfois. Clin

Il a la classe avec ses TM. Chapeau !

Bonsoir

eric verdier a écrit :

J’ai peut etre ecrit une bétise.

Il y en a un avec le mème système de selfs que le votre dans l’article « il était une fois Abel Gody » de C Belhacène (visible sur le site Sepellière44…désolé je n’arrive pas à insérer le lien) . C’est un 3 lampes et la photo est très mauvaise mais c’est mieux que rien.

Voici la copie d’ecran de la photo en question tirée de la page 15 de TSF Panorama avec l’article intitulé : « Il était une fois Abel Gody », et effectivement c’est bien un support de self à pivot qui est monté, donc le montage que vous avez trouvé Gilles semble original…

:bonsoir: à tous.

La patience paye toujours: 5 ans après, j’ ai enfin trouvé cette self à 3 broches qui manquait sur ce poste, il est donc maintenant complet.
Merci à Mr Antoine CAMPION qui me l’ a apporté à la bourse de Clamart dimanche.

A +.