Poste BLC superheterodyne

Bonjour, j’ai récupéré ce poste qui a été pas mal bricolé, bon, mais je vais essayer de le remettre sur pied.

j’ai changé les 2 condos 220nf , j’ai quelques stations en OC, mais rien en GO on dirait que ça commence à accrocher, mais pas de parole ni musique.

les lampes sur ce poste s’ont: 1 6VG6 1 6Q7 1 6M7 1 6E8G 1 5Y3GB
Je suis un peu novice sur ce genre de poste, j’ai commencé a apprendre l’électronique sur ce type de récepteur , il y a près de 50 ans, et je n’ai jamais retouché à ces merveilles depuis, par contre j’ai fait carrière dans le domaine de l’électronique et électrotechnique .
Voici quelques photos.

Quelques conseils me seront donc bien utile ! Merci

bjr,
j’ai le meme poste …sans marque!

on le retrouve chez de nombreux constructeurs:
ducastel DAHG305
Radio LL 539
et aussi
intermonde:

c’est ce dernier que j’ai pris car on a avec un plan de cablage!
Pour la restauration il faut commencer par le début:
http://www.radioman33.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes-1.html
ensuite si vous avez d’autres questions on sera là pour y répondre, mais surtout évitez de le brancher: gros risque de court-circuits :electrocution:
cdlt
domi

Oups ! Apparemment les mêmes lampes, par contre, chassis et boite très différents.

Merci pour le renseignement, oui je sais il faut être très prudent avec ces postes ils ont vite fait d’être en court-circuit, je me rappelle à l’époque avoir inversé par erreur un condensateur papier, c’était pire qu’un pétard de 14 juillet, et aussi à la mise en service de certains, une jolie petite fumée bleue .

.Mais bon celui-ci pour le moment n’a pas encore fumé, je vais quand même y faire attention.

Autrement je suis allé sur le lien, en effet cela ressemble au mien, et je vais changer les condos par précaution.
Merci

bonsoir
quand ont capté les OC et rien d’autres y a
grande chance que le problème se situ sur
les moyenne fréquence voir les condo des TMF
il ont certainement changer de valeur