Poste clarson modèle cadet : condos et Bluetooth

en general le tube metallique au centre de la lampe est relie a la masse cela devrait etre une capa de decouplage

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Poste Ringlike Paris

Quelle horreur ce serait un moteur de Ferrari sur une De Dion

bjr,
Je vois que notre ami @philjean a réussi à cabler le tube EZ80 et à priori ça fonctionne!
Maintenant il faut continuer et remonter les étages à commencer par l’EL41…
cdt
domi

Bonjour,
Voici le schéma de EL41
Quel sont les mesures à tester ?
Cdlt

Bonjour,
Je voulais savoir si les mesures des résistances sont fiable si on les prends sans les dessouder.
Cela permet-il de voir si elles sont hs ou pas ?
Quel est le pourcentage de tolérance ?
Cdlt.

il suffit de regarder le schema , si la R est connectée d’un cote a une plaque un ecran une cathode,
lampe non chauffée les electrodes ont une resistance infinie
par contre attention aux capas en // sur les résistances si elles fuient elles vont fausser les mesures

Bonjour,
J’ai tester une source audio via les prises PU sur le poste :
Le son s’est très mauvais et lors du changement de position sur le bloc d’accord j’ai toujours la musique ?
Quel est votre avis sur ce problème?
Cdlt

Bonjour,
Quel sont les mesures à prendre sur EL41 ?
D’avance merci.
Bon courage à tous.
Cdlt

image
vous avez toutes les infos sur le GL section docs &schémas > lampes >lexique lampes 1963
anode et ecrans vous devez mesure une tension proche de votre HT
sur la cathode une tension de 7V correspondant a la polarisation negative de grille1 du tube

Cela ne correspond pas au schéma?
Est-ce normal ?
Cdlt

il y a qq fois des différences
sur votre plan de cablage il faudrait undiquer le detrompeur des tubes pour que l’on puisse s’y retrouver plus facilement, car sans valeurs de R et C en plus , pas facile….

Bonjour,
Voici l’emplacement du detrompeur.
Cdlt

en broche il y a une anomalie normalement ou cela va a la masse (polarisation par le moins) ou il y a une resistance et un condensateur a la masse (polarisation automatique)

Voici le schéma,
Je n’ai pas compris ou ce trouver l’anomalie.
Cdlt

Bonjour,
J’ai tester de mettre ma résistance R3 et le Condo sur la sortie 7 comme sur le schéma EL41/6CK5 de la lampe mais là aucun son ne sort.
J’ai remis comme c’était et là du son a nouveau.
Son toujours de mauvaise qualité et PU sur toute les positions.
Une petite idée ?
Cdlt

La R4 de 1000 Kohm = 1 MégOhlm

Un meg quoi ??

La résistance R4 mesure 1440 k ohm, je dois la changer ?
Cdlt

Tout dépend ou elle est placée.Mais ça commence en effet à faire beaucoup de différence. Cela ne vous coute pas grand chose de la remplacer. Un mégohm, c’est très courant.