POSTE DE T.S.F PHILIPS 2511

Bonjour,
Je viens de voir un 2511 de Phillips à vendre avec son jolie HP pour 250€ …

Je n’ai pas pu prendre de photos, mais il manque la clé, donc pas sur qu’il soit complet et a été brancher … (" Ça s’allument" me dis la vendeuse … )

Je trouve le prix bien chère pour ce que c’est ! Vous en pensez quoi ? :slightly_smiling_face:

Bonjour,

250€ ce n’est pas excessif pour un cercueil mais c’est bien trop cher pour une boîte à outils.

Plus sérieusement,250€ c’est une sacrée somme et le principal est de savoir si c’est ce genre de poste que l’on recherche absolument .Personnellement,je ne l’achèterais pas même à la moitié de ce prix car ce poste que je ne trouve pas joli ne fait pas partie de ceux que je recherche pour ma collection;mes préférences allant plutôt du côté du 830A…

Cordialement.

Patrick.

Le 2511 est très courant. Dans un passé ancien le prix standard pour un exemplaire en bon état était autour de 150€ (1000F)…maintenant c’est plutôt entre 50 et 100€ (l’offre dépasse de loin la demande).

J’ en ai récupéré un complet mais sans la clé il y a deux ans env par chez moi pour 40 euros !

Sur le coup , ça m’ a semblé une bonne " occase " vu qu’ il était vraiment pas très loin , et j’ en ai donc profité pour l’ ajouter à la collection, mais je n’ en suis pas non plus très fana …
D’ ailleurs il doit être remisé quelque part nettement " oublié " :neutral_face:

image

image

image

Caisse légèrement défraichie , à repeindre

Bonjour,

ce poste est très bien fait, son électronique est rarement endommagée car cet engin est construit comme un char d’assaut ! et puis il fonctionne remarquablement bien pour son age … mais ce n’est pas un appareil rare (quoique fort ancien) et c’est quand même bien cher pour ce que c’est ! (le mien m’a couté 50 € et a mon sens c’est ce que ça vaut)

Je lui trouve quand même quelques inconvénients :

• Il lui faut un haut-parleur externe (fort hereusement proposé avec !)
  • Il n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique ! (le haut-parleur, lui, est joli)
  • Il est lourd ! (et ce n’est pas ce qu’il y a de plus ergonomique pour faire de la muscu !)

Apres, si c’est un truc que vous voulez absolument avoir dans votre collection , c’est vous qui voyez !

Ok ! Merci pour les infos ! Je met quand même quelques photos :slight_smile:

Bon est bien, pour ce qui est de ma part, il restera ici, j’aurrais bien aimé l’avoir ( j’le trouve très jolie moi :blush: ) mais bon, le prix quoi ! …

Si il y a des intéressés, il se trouve aux emmaüs de Chambéry ! Malheureusement prix non négociable

Bonne journée :slight_smile:
Seb

Bonjour,

On trouve ce poste de radio Philips 2511 assez facilement comme tous le disent, mais il est rarement exempt de rouille.

La clé n’est pas un problème on en trouve des répliques mais s’il est attaqué par la rouille et qu’il faut faire un travail de carrossier pour la neutraliser puis le repeindre comme à l’origine cela lui fait perdre toute valeur.

Un autre point c’est la présence du couvercle de blindage sur les lampes (à l’origine non métalisées) 2x E442 ampli HF et E415 détectrice.
Souvent du fait du montage de lampes plus modernes comme la E452T ou la E446 plus volumineuses le capot de blindage a été enlevé et à disparu.
Sur le modèle présenté ici le capot de blindage est présent ainsi que les deux lampes E442 originales.

Bonsoir à tous
Je vous trouve un peu sévère au sujet du prix.
Le mien est en parfait état ,complet,jamais repeint… Fiche 1962
Avec son beau HP 2032. Fiche 36181
Son plat à barbe me parait tout à fait correct.
Il plait aux non connaisseurs …!
Je le garde :yeh:
Cdlt
Fernand
PS.Chez Emmaüs le prix devrait être négociable,vu le prix qu’ils l’ont payé…

Je trouve le prix très correct…Les plats a barbe seuls, en très bon état, se vendaient juste avant l’euro entre 1.000 et 1.300 francs! Et les 2511 n’étaient pas donnés non plus…Qu’on aime ou pas, c’est un autre probléme, mais je ne connais pas un collectionneur Philips qui ne le posséde pas.
Et même la fiche bipolaire + terre est d’époque !! :grinning:

:bonjour: à tous.

Je n’ ai pas ce modèle là mais le 2514 plus petit.
J’ ai ce HERVOR A4 qui ressemble beaucoup au 2511:

A +.

1 J'aime