Poste de voyage inconnu

Bonjour
Je reprend un petit poste de voyage dont j’ignore la marque. C’est un tout courants avec les lampes suivantes:
25Z6G, 25L6G, 6E8G, 6M7, 6Q7G.
Faut’il le bancher en 110 ou 220 voltes ( après avoir changer ce qui’il faut biensure)
Sur la vitre il y a une inscription: BLYECO 487 stand caire 1939
Merci

phfp

php

php

110V bien sûr !

Pour le cadran, la référence est peut être celle du poste, ou celle du bloc de bobinages…

Le Caire 1939, c’est le plan de fréquence en vigueur.

Merci Pierrot
Faut’il que je change l’electro chimique bleu (je crois qu’il à déjas été changé) je vais changer l’autre de 32 MF en mettant le moins à la masse ???
Merci

php

bonjour

Le chimique bleu a l" air bien plus récent que les autres composants du poste , surement tous courants et sans tr d’ alim ( on n’ a pas de photo du dessus du chassis ) , donc utilisable en 110 Volts uniquement .

les chimiques de l’ époque étaient sous sur emballage carton de couleur rouge .

il est facile de tester ce chimique avec un contrôleur à aiguille , genre Métrix 460 ou 460 ,branché en " ohmètre " , gamme x10 ou x 100 , poste non raccordé secteur bien entendu .
en connectant les pointes de touches , on doit avoir une brusque et forte déviation de l’ aiguille , qui revient vite à zéro …

en inversant le sens des contacts , on doit avoir une même déviation de l’ aiguille … dans ce cas le chimique est considéré comme bon .
si l’ aiguille ne dévie pas ou peu : le chimique est sec et à changer
si l’ aiguille reste au max : le chimique est claqué ( ce qui est rare )

Bonjour,

Ne serait-ce point celui-ci ? ( marque ELVECO ) doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2169&ori=ps&idx=4

Il faudra aussi changer les capa papier ( tube carton ou pyrex )

JC :wink:

Bonjour JC et merci pour tes recherches
Oui il lui ressemble beaucoup :unamused:
ci joint 3 photos pour voir les différences
Merci je vais changer tous les capas. :amen:

bonsoir
j ai trouve une fiche sur le GL RADIO MJ
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=3883
mais la fiche est vide seule indication caire 1940
c est peut etre un debut de piste