Poste eurelec reglage fm

Bonsoir,
je suis en train de retaper un poste eurelec am fm. La réception fm fonctionne mais elle est décalée de 93 mhz a 103 mhz au lieu de 87.5 a 100 mhz. J’ai dépanner le module fm et je suppose que ca vient des masselotte qui coulissent dans les bobinages pr régler l’accord. Si jamais quelqu’un a des infos ca m’intéresse ! merci

bonjour,
une photo du poste et de la tête fm si possible
je trouve la fiche 15692 Eurelec entre autre qui reprend un bloc fm à ecc85 à noyau plongeur
|

self accord et l’oscillateur en // il y a des trimmers y avez vous touché ?

il ne faut pas grand chose pour modifier la fréquence ne serait-ce l’écartement entre spires des noyaux ou aussi la course des noyaux plongeurs comme vous savez

tout dépend de ce que vous avez fait sur cette tête fm pour sa réparation

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
jai du demonter toute la tête parce que le système de plongeurs était hs.
.
J’ai réussi à repositionner les plongeurs comme.ils étaient quand je l’ai ouverte, il faut que je remonte pour voir si ca fonctionne. J’ai rereégler les butées pour eviter de tout casser en fin de course. Ce qui m’étonne c’est qu’il y a un plongeur qui sort complètement du noyau en fin de course.

je n’ai pas touché au trimmer. j’ai juste changer les condos de découplage sr.l’alim qui etaient hs et des condos sur le transfo d’antenne.