Poste Evernice dans grand livre

Bonsoir à tous,

Mon frère vient de me rapporté un poste de déchetterie. Je l’ai trouvé dans le grand livre à identifier marque et modèle. Modèle avec monnayeur.

La marque est Evernice . Monogramme Evernice sur la face avant (avec le "e"cassé à la fin). Je ne voit pas de nom ou code de modèle.

la photo du miens qui n’a pas de monnayeur.

Je ne sais pas qui doit ou peut mettre à jour la fiche.

Bonsoir,

C’est fait, le poste de la fiche 19881 porte maintenant la marque Evernice.

Merci pour le renseignement utile que vous avez communiqué.

Bonjour,
Merci d’avoir trouvé la marque du poste.
Patrice

Bonjour,

Evernice, à cette époque, utilisait des caisse standards « passe partout » que l’on peut retrouver chez d’autres constructeurs et même dans la production « sans marque »; d’ailleurs sur ces deux postes,les boutons sont différents…En conséquence,il serait intéressant de comparer l’intérieur de ces deux postes ainsi que leur jeu de lampes.
En ce qui concerne la marque Evernice,je me demande l’origine de ce nom et de ce cet ours dans le logo qui semble regarder des ondes;il y a eu une discussion à ce sujet que je ne retrouve pas.

En ce qui concerne le monnayeur,j’ai un Grammont Poucet qui en a un aussi mais il fallait une pièce de 100 anciens Francs pour le faire fonctionner;la découpe pour adapter la « tirelire » était vraiment très grossière.

A bientôt.

Patrick.

Merci pour cet enrichissement du GL !

Bonjour,

Dans le poste que m’a apporté mon frère le jeu de lampe est identique à celui du GL. L’intérieur semble identique.
Je n’avais pas fait attention à la différence de boutons.

salut Pat

même au moins deux !

Merci Claude pour cette recherche dans le passé.
En ce qui concerne les boutons,ceux d’origine sont ceux du poste qui a son logo, ce qui est bien plus vraisemblable et en plus, ceux du modèle à identifier sont trop gros.Sur le poste non identifié,on devrait trouver, sur la fragile grille en façade, des traces de fixation du logo Evernice autrement ce n’est pas un Evernice mais bien un « sans marque » avec une caisse standard et des boutons disponibles en stock…

Pat54 a surement raison quand il parle de boitier satandard.

Voici un Clarvile dont le boitier a beaucoup de ressemblance avec les 2 radios dont on discute.

Je pense qu’il faut 2 fiches dans le grand livre.

non pas du tout car l evernice et le clarville ne sont pas identique
l evernice a 3 boutons sans clavier
le clarville possede un clavie a touches

Je ne dit pas qu’il sont identiques mais qu’il ont beaucoup de ressemblances, forme du boitier, face avant.
Ce qui confirmerait que plusieurs constructeurs puissent utiliser des boitier standards.
Qui fait que je pense comme Pat54 que le poste à monnayeur n’est pas forcément un Evernice et qu’il faudrait peut être le laisser en marque à identifier.

non je suis desole
dans toutes les marques de postes il y en a qui ont les memes boitier il suffit deja d aller voir les marques philips et radiola la ce n est qu un exemple

C’est un peu l’histoire de « l’homme qui à vu l’homme qui a vu l’ours »… l’ours du logo Evernice bien sûre…