Poste inconnu

Bonjour à tous,
Que penser de ce poste acheté en tant qu’épave ?
Pas de marque apparente, à part une self marquée « Beausoleil ».
Ce poste semble avoir été modifié une fois ou plusieurs.
Une troisième lampe semble avoir été rajoutée : celle du milieu.
Les deux contacteurs à plots ont été rendus inopérants. Ils devaient contrôler les chauffages filaments.
Enfin, le ou les transfos BF devaient se trouver sur le panneau arrière que je n’ai pas.
Dimensions du poste : L-29.5 l-24.5 P-8.5, le tout en cm.
Dernière question : Est ce que ça vaut le coup de le remettre en état ?
epave

Oui absolument !

Daniel

Oui bien sûr même s’ il manque pas mal d’ éléments, c’ est faisable.

A +.

ahlala !!! j’adorerais tomber sur ce genre d’épave :smirk:

Il faut scruter Le Bon Coin pour cela…il y était (pas longtemps).
L’inverseur sur la gauche est de Pericaud.
Je pense aussi que c’est jouable et qu’il y a du potentiel pour en faire un poste sympa.

Bon, ben au vu de vos encouragements, je retrousse les manches et je m’y mets.

Ce doit être un récepteur réaction suivi de deux étages BF, à vérifier par un relevé du schéma …

Il était prévu à l’origine pour des TM à forte consommation (0,7 A au filament) avec le réglage de chauffage par plots avec du fil résistant entre chaque plots.

Effectivement sous les écrous de chaque plot, on retrouve un reste de fil en forme d’anneau et ce n’est pas du cuivre. La personne qui a effectué les modifs a simplement coupé tous les fils au ras des écrous. Quant à la lampe centrale, je pense qu’elle a été rajoutée car le filament est directement branché à part sur le 4v avec des câbles totalement différents. Les deux autres lampes sont câblées plus proprement et les filament sont connectés sur la résistance qui sert de rhéostat.