Poste militaire à identifier

Bonjour, à tous,
Je viens de récupérer un poste, peut-être militaire, sans identification, autre qu’une licence écrite en anglais.
L’un de vous aurait-il une idée ce qu’il est et d’où ?
Merci d’avance.
DG

a mon avis ( s’il est en alu) checher cote du materiel aviation

Merci, Radiolo.
Il est monté sur une plaque avec quatre amortisseurs et, en effet, il pourrait être en alu.
DG

Bonjour
ca a ete bricolé!
la lampe MG n’est pas d’origine, le transfo non plus et la sortie coax infame bidouille!

Merci, j’avais vu.
En plus, l’emplacement du quartz est indiqué mais le quartz absent.
Je suis novice mais c’est la première fois que je vois un double condensateur chimique enfichable comme un tube (culot américain, à détrompeur central), juste à côté du quartz.
Ce poste m’a été donné par un radioamateur qui le tenait d’un autre radioamateur, peut-être, donc, une adaptation d’un poste de surplus ?
DG

il faut repasser les pub des surplus du HP

Merci mais où les trouver ?
DG

je crois que sur le net on trouve la serie des N° dits " special surplus"

Merci, je chercherai ainsi.
DG

Bonjour
Cela ressemble a une épave de récepteur Bendix RA10DB

bien vu
voici une photo de l’interieur avant les modifs

merci le web

Bravo, à vous deux pour cette rapide et pertinente trouvaille ! :+1:
DG

Il serait décrit dans Le Haut-Parleur n* 1031 de septembre 1960.
DG

Je pratique peu l’anglais mais ce serait donc un radio-compa, à l’origine équipée d’un dynamotor, remplacé par un TA secteur et d’une commande démultipliée, à flexible, des CV, remplacée par une manette.
DG

et les gammes commutées par un solenoide pas a pas

D’où, peut-être, une utilisation par un radioamateur ?
DG

a mon avis le boitier de telecommande a été intregre dans le recpteur d’où les modif internes
remplacement du dynamotor par un transfo
demontage de la commande par cable du CV
demontage du solenoide gammes qui est remplace par un bouton en face avant
les pots du boitier de commande ramenes sur la face avant
et peut etre adjonction de commandes spécifiques BFO, limiteur de bruit, etc…
voici le boitier de commande

Une interrogation, sur ce poste modifié, peut-être pour servir de récepteur de traffic, pas de cadran indicateur ?
DG

Le récepteur couvre en 2 gammes de 150 kHz a 1,1 MHz , et en 2 autres de 2 à 10 MHz en plus il a été très modifié , difficile de voir ce qui reste . Avec un peu d’astuces et d’huile de coude il n’est pas très difficile d’adjoindre un cadran et des commandes de façon plus élégante qu’actuellement par contre les gammes couvertes sont difficilement modifiables

Merci pour ces précisions.
Hélas, je n’ai pas l’expérience, ni le temps nécessaires pour restaurer ce poste.
S’il intéresse l’un d’entre-vous, je lui cède volontiers mais plutôt en le prenant dans les Côtes d’Armor (MP).
DG