Poste modifié ou pas ?

Bonsoir à tous,
Récupéré à la déchette ce poste Phénix type L’alouette. Sur le GL fiche 28034 le modèle est bien présent sans cadre mobile. Celui que j’ai récupéré en possède un, donc 5 boutons en façade.
Existe t’il un modèle avec cadre mobile ? ou est ce un rajout par un amateur for habile ?. Le 5éme bouton est différent et l’antenne mobile est très à l’étroit. L’installation est très bien faite.

Bonne soirée à tous.
Richard

Bonjour,

la modif me parait trop bien faite, et trop “industriellement” faite , pour être une modif d’amateur !?

je pense plutôt a une option qui aurai été prévu par le constructeur , et monté sur certains modèles (je pense donc qu’il existerai une version standard, sans cadre, et une version “avec option cadre” )

dans d’autres marques , il y a bien eu des postes , proposé en standard avec les gammes habituelles et entrée antenne habituelle …Et des options tel que, bande OC supplémentaire, bande chalutier, cadre antiparasite orientable, fonction interphone … Bref, un peu comme les bagnoles , ou on peux demander des options moyennant une adaptation prévue, et supplément de prix !

1 J'aime

:bonsoir:

Comme dit Sloup; ce cadre ferrite n’ est sûrement pas un ajout d’ amateur: ça se voit tout de suite.
Monté en usine avec le châssis.

A +.

bonjour

le cas s’est présenté avec un sonneclair “ruban d’or” fiche 9072 et fiche 36244

cordialement

joel22

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Faut il le rajouter au GL ? et sous quelle forme ?. Variante sur le modèle présent ou nouveau modèle.
Richard.

bonjour

il faut le mettre en modele l allouette cadre

dans le gl il y a plusieurs marques dans ce cas la

courant alternatif 110 v / 240 v

exemple de poste dans ce cas la
clarson modele picardie

modele picardie cadre