Poste ondes courtes

bonjour a tous
actuellement un poste PAN CRUSADER X 1982-1989 se vent sur ebay en enchères a 60 euros, est ce valable pour l’écoute des OC occasionnellement.

1 J'aime

bjr,
cela m’étonnerais que l’enchère reste à 60€:

En plus ce n’est pas des postes ni très performants, ni très fiables:
il est vendu en panne!

oui c,est bien ce modèle ,je ne connaissais pas le prix neuf. il dit qu’il s’allume mais pas testé et il se borde en disant qu’il le vent pour pièces ou a réparer. dans une heure ça fini je vais bien voir a quel prix.

ces postes se vendent en moyenne entre 150 et 200€ ce qui est très sur-évalué car ils sont peu performant et la stabilité en fréquence est…douteuse!
il y a quelques temps j’ai acheté pour 120€ un YAESU FRG7700 à un Anglais c’est quand meme autre chose!

ok , quand j’aurai quelque chose en vue , je demanderais conseil merci.

…qui a connu celui ci ?

Bien trop cher pour une brouette !
Vous voulez faire de l’écoute pour pas cher ? Il existe sur la planète un grand nombre de SDR que vous pouvez utiliser depuis chez vous pour rien !
http://kiwisdr.com/public/
Et quand vous serez accro, vous pourrez acheter un récepteur digne de ce nom. Un SDR par exemple ; il en existe de très bons pour 200€
Michel

Bonjour,

c’est peut être « une brouette » , mais c’est un vrai poste de radio qui ressemble a une radio, c’est typique d’une époque , et quand même mieux que du BCL …ce Cogekit Cheerio 73

(Bon, perso, ça ne m’intéresse pas plus que ça …mais si ça m’intéressais, entre un Cogekit Cheerio 73 qui ressemble à une radio … et un SDR laid comme un pou et qui ressemble à rien, a part à une boite de dérivation d’installation électrique industrielle …je prendrais le Cogekit Cheerio 73 !)

Effectivement il est parti à 64€ :joy:

J’ai longtemps utilisé un de ses clones

Très instable, mais très sensible en VHF.
Idéal pour les DX FM, ou les écoutes non autorisées, du temps où tout était en clair…
En ondes courtes, ce n’est qu’un banal multi-gammes.

Je suis surpris d’apprendre que son prix peut monter de la sorte.