POSTE PHILIPS 60A

Bonjour, j’ai un petit renseignement concernant un poste philips 60A.
j’ai récupéré le schéma sur le forum, par contre ce n’est pas le 60A mais le A60A.
J’ai jeté un œil, et je me rends compte que les valeurs des condensateurs c1 c2 et c3 sont différentes .
c1, c2 et c3 sur le 60A sont des 32µf , tandis que sur le A60A c1et c2 sont des 12µf et c3 25µf.
je n’ai pas regardé plus loin pour voir s’il y avait d’autres différences .

Peut-on me renseigner sur ce modèle. Merci

on trouve effectivement 3 modeles
A60
60A
A60A
mais pas de schema sur le 60A
voit sur radiomuseum

Les capas’ de filtrage se sont pas d’origine j’ai l’impression ?
Idem pour les MF (mais je suis moins sur) ?

Edit, le blindage de la EBF2 aussi n’en a pas l’aire :wink: Ce poste aurait été modifié ?

Bonsoir
Les chimiques ne sont pas d’origine et le blindage sur la connexion de grille est un petit rajout j’ai également le 53A qui est pratiquement identique

de toutes les façons les chimiques , qui peu le plus peu le moins
tant que vous ne dépassez pas la valeur maximum admissible par la valve sur sa cathode c’est bon

Sur radiomuseum, pareil on trouve le A60A, mais bon c’est assez ressemblant, je pense que ce schéma devrait aller.

Voici un extrait de quelques pages du schéma original Philips (de guerre à la ronéo):

Il y a encore des pages de texte, notamment pour l’alignement, si cela vous est utile dites le moi.

Excellent, un grand merci!

En effet le poste a été sérieusement bricolé, la valeurs des capas sur le schéma est identique sur le 60A ET LE A60A , mais au sujet des capas, l’expérience de Radiolo me rassure.

En voici encore une série, puisque vous apprécierez :

PS: Remises dans l’ordre cette fois.

si la valve n’a pas été changée et est toujours celle d’origine la AZ1
Cmax 60µ
AZ1.pdf (83,6 Ko)

On a beau critiquer Philips, soit-disant merdique, il faut bien reconnaitre qu’au point de vue doc, c’était du lourd. Surtout ( pour ce qui me concerne ! ) le schéma des ficelles de cadran !!

c’est vrai que chez eux les cables cadran c’est du gratiné………

Bonjour, ça, c’est un dossier complet ! Merci.

Bonjour, le poste est réparé, juste une patte de cassée sur le potentiomètre .
En tout cas merci pour tous vos renseignements.

En fait, il s’agit d’un Philips A 60.
Il faudrait donc éditer le tout 1er message pour modifier le titre du sujet et qu’il corresponde à la réalité !

C’est la prononciation néerlandaise? :smile:

Plutôt d’une typo, j’aurais dû ôter mes moufles…

Rien au grand livre sous cette marque ??

Ici :
A 60 A Harmonies
Fiche 4521