La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Poste Philips 660A

Bonjour à tous. J’aurai voulu mesurer les tensions de ce poste mais sur les schémas sur le site, elles ne figurent pas. Je me rabat sur les spécificités des tubes mais comment dois je lire le datasheet du EF9? je mis perd un peu. Merci d’avance

Bonjour,

sur le tableau du bas, vous avez les tensions d’anode Va, les tensions d’écran Vg2 et les tensions de polarisation Vg1 à mesurer sur la cathode ou sur la grille suivant le montage

oui mais pourquoi Va 100.200.250?

Ce sont les valeurs des autres tension et caractéristiques pour ces trois valeurs différentes de tension anodique Va.

Ok. Cela veut donc dire que suivant le montage on peut avoir trois tensions différentes et que je dois en premier contrôler celle ci. Merci

Pas nécessairement une de ces trois là. C’est indicatif. La tension anodique peut prendre toute autre valeur intermédiaire. Si vous voulez contrôler pour une tension quelconque le mieux sont les graphiques des caracteristiques. Ces graphiques sont parfois donnés en fin de datasheet.

Si elles sont présentes dans la documentation de service ici :

Plus précisément ici :

Et là :