Poste Philips BF 523

Bonjour tout le monde.
Je recherche un transfo d’ excitation hp pour ce modèle . le primaire de celui ci est hs. si quelqu’un en avait un à me vendre?

D’avance merci

bonsoir,

j’ai un semblable qui traîne au fond de mes tiroirs, je regarde et vous recontacte.

Bonjour,

ce n’est pas “un transfo d’excitation” (L’excitation séparée n’est en général utilisé que pour de gros HP , notamment de sono ou de cinéma sonore, et puis de toutes façons le BF523 n’a pas de haut-parleur à excitation ! ) c’est un transfo de sortie pour haut-parleur …

Celui ci est spécial, comme souvent chez Philips , et il sera difficile de retrouver le même ! mais on peux adapter (au prix d’une légère désadaptation , et d’un nouveau percage) un transfo de sortie standard simple, 7000/4 ohms, à étrier (ça marchera quand même) ou même a la rigueur un transfo de sonnette d’appartement 230/ 4-8-12V , primaire coté plaque et secondaire coté bobine mobile (choisir le secondaire donnant le meilleur son)

il possède en + un enroulement en supplément isolée du reste (pourquoi…je ne sais pas…?)

Je ne sais pas si cela peut le faire car sur le schéma au secondaire il y a un point milieu?

Bonsoir. J’ai là, exactement le même: Z primaire 7000 ohms,secondaire avec prise pour contre réaction.

C’est combien☺?

C’est cadeau! Tu n’aura que le port. donne-moi tes coordonnées en MP,et vogue la galère!!

Y’a encore des mecs sympas!

Je n’en ai jamais douté👍

Bonsoir tout le monde.
Grace à Guy j’ai reçu le transfo hp que je viens de raccorder à l’instant. Maintenant j’ai du son, mais je dirais même plus de l’ultra son. J’ai changer les condos de filtrage ainsi que le 10 nf entre ebc41 et el41 mais rien ni fait. Avec une source sur le PU, à faible volume ça passe mais dès que je touche au potar c’est la cata?

Bonsoir. Tu as un fort sifflement? si oui, c’est que tu as branché les fils de la contre-réaction à l’envers.

J’avais fait un petit dessin avant de démonter, le hp était connecté au deux extrémités. Je l’ai rebranché à l’identique tout en sachant que sur le schéma ça ne coller pas. J’ai donc ensuite suivi le plan, ça été un peut mieux jusqu’a que tout s’arrête. J’ai l’impression que la ebc41 est hs? Je verrais demain. Bonne soirée à tous

Bonjour tout le monde.
Je viens de remplacer le ebc 41 dont le filament était hs. Maintenant, je n’ai plus qu’un ronflement assez faible du hp, le potar n’ayant aucun effet?
Je crois que c’es encoret foutu pour le jeu des milles euros ce midi😢