Poste philips L3F94T

Bonjour à tous.
J’ai récupéré ce poste en très bon état, ne manque que le petit enjoliveur sur le bouton. J’aimerai savoir si c’est possible de créer une prise PU pour pouvoir y adjoindre un module bluetooth.

1548438136703_schematic.pdf (402,1 Ko)
Merci de vos réponses et bonne journée

Bonjour,
C"est très facile sur ce schéma: déconnecter C39 de D2 (détection) et injecter la sortie du module Bluetooth sur la borne libre de C39.

Pour pouvoir utiliser la radio normalement il faudrait ajouter un commutateur.
Une autre solution serait d’utiliser pour l’entrée du signal un jack qui coupe la radio quand on branche la source externe.

Un grand merci à vous je vais essayer de ne pas faire de bétise surtout qu’il est encore sous garantie.:grin:

bonjour tout le monde.
Grace à Benoit le poste fonctionne très bien et je l’en remercie. Maintenant j’ai un autre problème. j’ai essayé d’alimenter le poste et le module bluetooth en 6 V = mais voilà , le module n’accepte que du 12 V = et le poste était alimenté avec 4 piles 1.5V. J’ ai donc mis une alim avec régul 7812. Ma question: comment avoir 2 alim? Faut il que j’en fasse 2 séparées ou bien puis je partir de l’alim 12V?
En attendant bon après midialim-12v-mod

Bonjour,

Très beau poste. Ce fut le second de ma collection (celui qui est sur la photo c’en est un autre).
Depuis j’en ai acquis plein d’autres avec des variantes de présentation et de marques, car j’adore ce modèle.

C’est dommage que le votre ait perdu sa pastille dorée sur le bouton au milieu du cadran. Mais vous pouvez en refaire une facilement et avec zéro frais.

Personnellement, j’ai pu facilement refaire des pastilles à peu près similaires à l’original, en découpant et ajustant à la meule, des fonds de spray de déodorant puis en les collant.

Ce modèle de spray étant naturellement doré à l’intérieur, je n’ai même pas eu besoin de le peindre une fois découpé. (voir photos)

C’est pas bête du tout. A retenir mais ce sera en quelque sorte la cerise sur le gateau.

Bonsoir. Il suffit de monter un 7806 en cascade,ou même en parallèle,mais attention, sur les portatifs de cette époque,on avait souvent le + à la masse,et, dans ce cas,
ça ne peut pas aller.Seule solution,une deuxième alim(régulateur 7806)à la suite d’un deuxième pont de diodes sur le même secondaire du transfo.

Ok merci bien je vais rajouter une alim.

Il y a aussi cette solution avec module FM5

C’est sùr mais moi je ne peux en avoir et je ne sais si je serais capable de raccorder ce truc😣

Ce n’est pas plus compliqué qu’un module bleutooth !
Mais deux alimentations sont nécessaires : 6 V avec + à la masse et 9 ou 12 V avec - à la masse
Rien de bien compliqué .

bonjour,
il ressemble à quoi le modèle bluetooth?
Ceux que j’utilise désormais, je les choisis en 12V.
Ils disposent tous d’un régulateur du genre 7805. si besoin, je peux alimenter entre 6 et 4V directement à la sortie du 7805.
@+

BonjourJ’ai les mêmes modules et en 6v ça ne fonctionne pas en 12 oui ? Et poutant ils possèdent une régule 5v?

bonjour,
6V avant le régulateur ce n’est pas suffisant
6v à 4v après (et avant la diode, juste au dessus du connecteur) c’est suffisant
a la condition expresse de fournir du courant! plus que 150mA, faut que je mesure exactement.
au début de l’utilisation de ce montage j’avais porté un litige auprès du vendeur avant de m’apercevoir que le module avait soif.
@+

Il fonctionne très bien mais avec deux alims séparées y compris deux transfos . J’ai fait l’essai avec un seul suivi de deux ponts 12v 6v mais comme l’a dit Guy le + étant à la masse c’est pas bon. Il y a eu un conflit dès que j’ai voulu injecter le signal. Le principal c’est qu’il rechante maintenant. Me reste plus que le bouton ‘la cerise sur le gateau’.
Bonne soirée

Bonjour. Juste pour dire qu’il est terminé et comme neuf. A titre indicatif je conseilles la pierre de nettoyage " Apta" pour nettoyer le plastique, j’avais quelques marques sur le cadran , elles ont totalement disparu en 2 minutes. Ca ne raye pas e

t c’est écolo!