Poste Pizon Bros

Je viens de récupérer ce poste pizon bros

1 J'aime

Bravo, il a l’air en pas trop mauvais état !

Bonjour cher ami du forum.

C’est un très bon matériel mais il faut faire très attention aux lampes miniatures qui fonctionnent sous 1,5 V elles sont hyper fragiles, j’ai réparé au moins une cinquantaine des ces postes en 1963, alors militaire au 8 ème R I T au Mont Valérien, pour tous les gradés militaires qui revenaient des anciennes colonies.
A cet époque personne sur la place de Paris ne voulait se lancer dans leur réparation, cela m’a permis de faire pas mal de gratte.
Une fois les condos HT changés et les tubes vérifiés, il doit repartir.!
Voici celui de ma collection.

Bon courage et à plus.
JP

142 Pizon Bross Skymaster 60 (1956)|539x499

1 J'aime

Sympa ce Skymaster .Le cuir de son habillage semble en bon état.Souvent les fils qui vont au transformateur de sortie sont cuits.Le logement des batteries est suffisamment grand pour y loger un petit transfo 110/220 Volts .L’antenne télescopique est d’une sacrée hauteur quand elle est complètement déployée.Le sélecteur des gammes est assez sensible, il faut le manipuler doucement .J’ai le modèle de 1953 en vert que j’avais payé 100€ encore en état de fonction avec tous ses composants d’origine.

1 J'aime

Bonsoir, celui ci je l’ai payé 30 euros.

C’est un prix vraiment très sympa…Je n’ai pas encore réussi à dégoter son frère plus perfectionné américain le Zénith Transocéanic en bon état à un prix sympa…

C’est un bon poste,et, celui dont tu viens de faire l’acquisition,n’est pas mal du tout,c’est de plus un des derniers construits,un peu plus élaborés.Je pense, que presque tous les participants de ce forum, en ont au mois un exemplaire,et, tous ceux qui n’en ont pas encore vont être obligés d’en trouver un, car c’est devenu OBLIGATOIRE !!!
Les propriétaires de Zenith Transoceanic, seront tout de même pardonnés!

En plus je l’ai sauvé de la déchèterie

2 J'aimes

Bonjour , Jean-Pierre
Je le reconnais ce poste Pizon Bros et il était en parfait état de conservation.

Mes amitiés à toi et à ta femme.

Très sympathique poste, d’ailleurs si quelqu’un a la procédure d’alignement de la partie OC je suis preneur
Il faut faire très attention aux filaments. Sur ces postes en position secteur, la tension filament est fourni par la HT qu’on fait chuter de 150 a 12v avec une resistance puis qu’on filtre avec un 250uf/30v. Pas de problème jusqu’a temps qu’il y ait un mauvais contact ou qu’on enlève une des lampes pendant qu’il fonctionne. Résultat: plus de charge sur la resistance donc la tension augmente jusqu’a 150v et claque le condensateur. On peut en mettre un de 150v mais dès que le mauvais contact disparait ou qu’on remet une lampe: pan! Il se décharge et grille le filament de la 3Q4 (ou 3V4 je ne me souviens plus) et elle est bonne pour la poubelle. En plus elle est toute au fond donc chassis remonté dans sa boite elle est pas très accessible.

Bonne remise en route

Quand on aime on ne compte pas. Je dois bien en avoir une bonne dizaine de ces Sky Master, de toutes les couleurs, 5 ou 6 Trav-Ler, et bien 5 Transocéanic à lampes… (et autant à transistors) :heart_eyes: :smile: :star_struck:

il y a un Zenith sur le coincoin !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1751353161.htm/

image

Peux-tu mettre le lien STP pour qu’on aille voir ? Le moteur de recherche sur « Zenith », me donne zéro résultat.

J’ai aussi deux Zénith Transocéanic qui attendent leur tour avec patience, quand j’aurai le temps de m’en occuper …

Un avec les lampes miniatures et un avec les lampes loctal …

Bon , j’ ai R D V avec le sapeur des transmissions Poncin , à la tour Eiffel … :wink: à demain bonne nuit à tous

La photo date de 2007 et a été pompée ici selon Google, donc ce n’est pas celle du poste original qui est sur coincoin, attention à l’arnaque :

https://www.liveauctionworld.com/Zenith-Transoceanic-model-Y600_i9077844

Je l’ai le Y600, et aussi un H500, mais celui que je préfère c’est celui-là :
Je le trouve particulièrement réussi question look.
Zénith

Et le très rare Transocéanic "Bomber " est pas mal non plus …

:bonjour: à tous.

J’ ai 2 Skymaster et 2 Transoceanic:

A +.

Bonsoir, j’ai une question au niveau des batteries . Quel type de batterie peut on adapter sur mon modèle. Quel tension, et aussi quel intensité?