Poste radio lampe radio muet

Bonjour, au siglal tracer jusqu’a la lampe MF 6K7, c’est bon,puis plus rien sur 6M7 et HF 6E8
les composants sont bons ,resistances et capas, il s’agit d’un poste Reela Record NM 4 gammes
6 tube, schema sur le site.Merci de votre aide

Et encore une histoire de TR MF, une!

je suis pas tout seul j ai trouvé un copain de galère :joy:

Bonjour,
Et comme apprentissage y a pas mieux …j’en sais quelque chose :wink:

par chance , car Reela pas d’schema……
celui la on l’a dans la GL
https://www.doctsf.com/record-nm/d21538/ref=22792#lg=1&slide=0
le schema correspond t il a votre modele ?
Fonctionne t il en PU ?
vous de parlez pas de la detectrice , il doit y en avoir une ?
donnez nous la liste de vos tubes

Bonjour, oui c’est bien ce schéma, la fonction PU fonctionne, le problème vient des tubes 6M7 et 6E8,comme ces deux tubes sont couvert d’alu, je ne peux voir si le filament s’allume, œil magique 6AF7mais je ne crois pas, il s’allume, le reste des tubes, c’est bon ,puisque en PU, ça fonctionne, quand a la detectrice, je ne vois pas de quel tube il s’agit, pas de signal tracer sur les grilles des 6M7 et 6E8, tension négative sur leurs grilles
liste des tubes dans l’ordre ,6E8.6M7.6Q7.6V6.5Y3GB.6AF7, merci

La détection se trouve dans une partie de la 6Q7. Cette lampe double diode - triode a 2 fonctions: détectrice (diodes) et préamplificatrice B.F. (triode).

A +.

bonjour
" c’est simple , tu as probablement un enroulement de transformateur MF coupé"
la détection elle fait partie de la 6Q7
christian

savez vous reperer les transfos MF ?
si oui , poste a l’arret, mesurez la resistance du primaire et du secondaire de chaque tranfo ( il y en a deux)
pour les tubes blindes alu une fois otes de leur support mesurez la resistance du filament
les tubes qui vous inquietent on le filament aux meme broches 2 et 7
etourderie de ma part en plus de schema est au post precedent c’est corrigé

Bonjour.
Filament en 2 et 7

bonsoir, effectivement le 2iéme transfo était coupé au niveau d’une soudure a l’intérieur sur la bakelite, maintenant j’ai luxembourg en radio GO, mais trés faible, par contre sur PU, pas de problème, pleine puissance, je ne voie pas ou ce trouve le problème, merci

decidement en ce moment c’est la saison de pannes MF………
Luxembourg est il au bon endroit sur le cadran ?

Bonjour, oui luxembourg correspond bien au cadran

mettez vous sur Luxembourg
et essayez d’aligner les MF au maximun de volume
il y a 4 noyaux ou petites capas ajustables a tourner
reperez bien la position d’où vous partez
essayez un tour a droite , si le niveau augmente continuez a tourner en comptant bien le nombre de tours.
si le niveau n’augmente pas revenez a la position d’origine et faite un tour a gauche , si le niveau augmente continuez a tourner en comptant bien le nombre de tours.
faites de meme sur les 4 noyaux ou ajustables
attention de ne pas forcer la matière des noyaux est fragile et casse facilement et si cela casse c’est mort
si c’est bloqué n’insistez pas
si un noyau n’a aucune action cette MF est en panne

Bonjour, en agissant sur les reglage des 4noyaux, cela varie pour les 4, mais, toujours lux , trés bas, le tranfo MF est bon , a l’ohmetre les deux bobines sont bonnes ainsi que les deux capas en parallèle sur les bobine, en dessoudant un coté 135 picofarad, vérifié au capacimètre aprés démontage du MF bien sur, pensez vous que cela vienne de la lampe 6K7, ou avant cette lampe, merci

avez vous trouve un maximum de signal en reglant les noyaux ?
ce n’est pas le fait que ça varie mais que l’on atteigne un maximum et que cela decroisse un fois le max passe et cela sans que le reglage soir a bout de course

bonjour, pas de maximum de signal en reglant les 4 noyaux,mais jamais plus fort,signal trés faible dans tous les cas, ou pas du tout suivant le reglage

j, ai bien un oscillo de 10 MHZ, un signal tracer, que puis je faire pour suivre la panne

si vous n’avez pas de maximum sur les MF le probleme est la
contrôlez les tensions sur
l’anode de la 6E8
l’ecran ou G2 de la 6M7
l’anode de la 6M7
si on ne trouve pas d’anomalies sur les tensions des tubes
il vous faudra sans doute un generateur HF pour regler ce probleme

bonjour , tube 6E8 anode pentode +182v, anode triode 95v-grille triode -,10v—tube 6M7 anode +178v-g2 +55v-téton sur le tube g1 je présume -1.22v voici ce que j’ai relevé, est ce normal ? j’ai commander un generateur HF 1hz a 20 mhz, il y a 3 jours mais chez aliexpress, il faut compter 3 semaines minimum
merci