Poste radio Ondaphone

Bonjour je cherche à identifier un modèle de poste radio que je viens d’aquérir.

J’ai pu retrouver sa marque sur votre site : http://www.doctsf.com/grandlivre/preselection.php?ori=production&f_marque_numero=819&f_production=radio

Ci-joint plusieurs photos du modèle.

Cordialement,

Josef

Bjr,

Rien que du classique !Pouce OK

Poste de la fin des années 30 début des années 40 (a la louche!)

Modele fabriqué par un petit artisan: il sera difficile de trouver le schéma d'origine , mais avec le jeu de tubes et la réf du bloc d'accord on peux en trouver un s'en approchant!

En premier:

NE LE BRANCHEZ PAS!attention électrocution

Remplacez les condensateurs chimiques et papier/goudron, vérifiez les enroulements du transfo et du HP bref...La routine!

Ces postes étant très accessibles ils sont relativement faciles à remettre en route!Yes

En résumé, tout est expliqué là:

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/brancher-un-poste-a-lampes.html

Cdlt

Domi64

Bonjour et merci pour vos reconmandations,

Etant moi même peu équipé et ayant peu de temps pour un tel ouvrage je ne pourrais malheureusement pas effectuer personnellement un travail de restauration.

Par contre un de mes meilleurs amis, décorateur de cinéma (donc bricolo un peut toutche a tout et bien équipé), avec qui j’ai enlevé la poussière pour le faire sans rien abimer hier soir, m’a proposé de tenter de le restaurer.

Je vais donc lui transmettre votre lien.

Bonjour D'après l'ébénisterie, je dirais 1937-1938

Un beau modèle !

JM

Bonjourdu dimanche  Sourire

Je me pose souvent la question , pour tous ces postes , soit des années d' avant guerre , soit juste après guerre ..

Est ce vraiment important de connaitre l' année exacte de sortie  ? est ce que connaitre la décennie n' est pas suffisamment explicite ?

Quel intérêt de savoir si le poste est de 1939 , 1940 ou de 1941 ? , de 1950 ou de 1952 ??? Qu' est ce que ça apporte vraiment ?

Si on sait , tant mieux , mais si on ne sait pas , quel intérêt de se triturer l' esprit . ?

Quand on a la chance d' avoir un meuble " Empire " .. style qui va de 1803 à 1821 ... ce qui est donc assez étendu ..

Cherche t on à savoir si le meuble a été fabriqué en 1805 ou en 1806 ?  C'  est le style qui compte Clin

Pour nos postes aussi .. le style, le jeu  de lampes, l' époque , mais aps à une année près !   :

- caisse verticale dans les années 30, 3 ou 4 boutons , cadran arc de cercle , puis rond , puis carré ou rectangulaire

- caisse horizontale après guerre , et asymétrique  3 et 4 boutons .

- années 50 à 4 puis 5 boutons , ( apparition du cadre à air  ), puis postes à clavier ,  puis cadre ferrite ensuite , orientable ou pas  ...

etc

Bonjour à tous.

Avec l' habitude, rien qu' à la vue de l' aspect de l' ébénisterie, le jeu de lampes utilisé et les noms de stations du cadran, on peut dater à 1 ou 2 ans près.

Où  ça se complique, c' est la période  juste àprès guerre car là, par manque de pièces et de moyens, certains petits constructeurs ont réutilisé des stocks de la fin des années 30 et notamment des cadrans de cette époque.

Quand je suis sûr de la date de sortie: je la note, si ce n' est pas le cas: je donne une fourchette de 2 à 3 ans.

Ne pas oublier aussi que des constructeurs fabriquaient des modèles sur plusieurs années avec quelque fois des variantes dans les schémas: les 1ers PHILIPS, SONORA, OCEANIC et d' autres. Là, la date de sortie est importante dans ce cas (Exemple: PHILIPS 2514 de 1928 à 1932).

A +.

Vla le même , avec le cadran dans l' autre sens ! Pom-pom

http://www.leboncoin.fr/collection/745827986.htm?ca=17_s

Bonjour

Notre ami a donc acheté ce poste pour le plaisir d'avoir un modèle ancien , il le reconnait  n'avoir aucune compétence ; Fleurs

Pourquoi cassé la "baraque" ,Marteau un  amateur bricoleur bien conseillé  peut parfaitement le remetttre en état..Travaux ..