Poste radio phillips A43U

Bonjour encore! Je me suis dit que si j’ai réussi a restaurer la meuble (radio + phono) alors une radio tous courants d’une construction plus simple ne serait pas un problème. L’histoire est la suivante, il y a deux ans que je l’ai acheté au Mesnil-le-Roi sur un vide grenier. Malheureusement il était deja restauré (des condensateurs des années 60-70 étaient la), mais il y avait 2 lampes… la CY2 redresseur donc et la CBL1 (amplificateur BF?) , les deux autres j’avais trouve dans mon stock. Ainsi j’ai pris le schema et j’ai remplace les condensateurs. Mais comme il était a 110 je ne l’avais jamais allumé… Maintenant j’ai retrouvé un transfo soviétique et un autre de 220-110. Donc que doit je faire maintenant pour allumer le montage la premiere fois?
Merci beaucoup d’avance!

Citation

Voici les schemas que j’ai retrouvé sur ce même forum

d’abord sous assurer a l’ohmmetre qu’il n’y a pas de C/C sur la ligne qui distribue la Ht dans le poste en sachant bien qu’au moindre C/C ou probleme sur la ligne HT la CY2 degage
lampe serie ou variac pour demarrer
comme c’est un TC chauffage serie il faut que tous les tubes soient en place
les TC sont les plus difficiles a depanner, il faut mesurer et reagir vite…….et couper au moindre signe suspect
je vous conseille de faire ou de monter provisoirement une ersatz de CY2 dans votre cas une diode 1N4007 avec 100 ohms en serie et une resistance de 150 ohms 6W pour remplacer le filament

Je vais étudier le schema attentivement et le comparer a ce que j’ai, avant de mettre sous tension

Et j’avais une question aussi, c’est qui ça?

Les bobines bleu et aussi le truc qui ressemble a un condensateur…

Ok, je vais voir ca

Ce sont des résistances, sans doute les résistances en serie avec les filaments
Resistances
la capa en bas est une capa moderne
qq’un est passe avant vous……

Non, le condensateur gris c’est moi qui la mis ! Je parlais de ça

c’est une capa mica pas toucher en general c’est OK
la doc complete de chez nous, il y a eu plusieurs versions du A43U

vous êtes sur qu’il faut pas le changer ?

Il se trouve entre l’anode (a2) de CY2 et le secteur

C’est tres étrange non?

une philipserie habituelle…….
on le rencontre qq fois sur les TC philips

D’accord je vais pas le toucher du coup

J’ai vérifié tout le schema d’alimentation et tout me semble être correct, pas de court circuit, le filament de toute les lampes est ok, donc je vais brancher le transfo et la lampe en série, est-ce que c’est indispensable de mettre l’hauteparleur?

oui cela evite les surtensions sur le transfo de HP
mais il peut etre sans probleme deporté au bout de 2 fils de 1metre pour le mettre a l’abris d’un fausse manipulation, une membrane c’est vite crevé…….

Ok, donc je l’ai allumé et il y a un son tres net aux alentours de 170Hz (ca fait un mi grave, j’ai l’oreille absolue), et ca craque parfois et ca disparait! Aussi le son n’est pas constant il y a comme des oscillations… le changement de gammes ne donne pas d’effet, le condensateur variable non plus…

Faut il commencer par envoyer un signal dans la partie BF? Pour voir si ca amplifie?

Ou se brancher? J’imagine qu’il faut envoyer le signal sur le chassis et l’autre sur C14? Donc la première grille?