Poste riviera Blaupunkt

Bonjour à tous ,
J’ai dans les mains actuellement une petite merveille.
Un poste à neuf tubes , un Riviera type 3640 .
Il me semble que c’est le top de la construction à tubes de 59/60 juste avant le passage aux transistors et à la FM .
Je l’ai dépoussiéré , ai nettoyé des contacts , des circuits imprimés , les supports lampes etc en y allant mollo .
(je signale au passage une petite curiosité qui peut expliquer un non fonctionnement rapporté il y a un ou deux ans par un forumeur :au niveau d’une plaque bakélite qui permet d’ajuster la tension il y a une petite patte fixée en son centre par une vis et dont le bout est plié à angle droit et en pointe : celui-ci établit le contact sur une des 6 positions de voltage différent et doit venir pile poil rentrer dans un tout petit trou microriquiqui : si cette pointe est un chouïa à coté le courant ne passe pas et le poste ne peut d s’allumer , c’est ce qui m’est arrivé : j’ai simplement reformé à 90 ° la pointe de la patte et ai vérifié qu’elle s’engageant bien dans son logement , le petit trou prévu qui correspond naturellement à un contact lié au transfo d’alimentation ).
Simplement il y a un mystère :
Je n’ai pas trouvé où se trouve le système marche arrêt de ce poste .
J’ai lu le mode d’emploi :tout est indiqué sauf ce “détail” :
le potentiomètre d’intensité sonore ne semble pas équipé de la fonction interrupteur .
si je joue sur les multiples touches du clavier il reste toujours sous tension avec les petites ampoule du cadran et de la façade allumées .
Donc si certains d’entre vous connaissent cette radio j’aimerais qu’ils me fournissent la réponse .
Peut être s’agit t’ il d’une panne qui expliquerait le pourquoi de l’abandon du poste .
Bref pour l’instant je nage . :pasdrole:
Je sais : ça peut ne pas sembler très sérieux comme problème mais je peux vous garantir que c’est la première fois , depuis que je touche à des postes à lampes , à tubes ou transistors , que je rencontre ce problème .Comment allumer ou fermer cette radio …
Merci pour votre réponse .
Cdt.
Ce.

Rebonjour : j’ai la réponse .
En fait il y avait une petite panne :
Il y a une touche dite" de déclenchement" qui quand on appuie faite remonter les autres touches maîtres du clavier .
Cette touche concerne aussi la fermeture du poste .
En position haute le poste s’éteint .
Mais hier soir ça ne répondait pas .
Donc j’ai mis du nettoyant contact et ce matin , oh miracle , le poste s’éteint . :unamused:
Ce qui indique qu’il me faudra déposer le châssis et nettoyer à fond …

Désolé pour ma curieuse demande .

J’en profite pour demander où je peux acheter des condensateurs électrolytiques radiaux (22,33, 47, 100, micro farads ) de filtre alimentation 400v de qualité correcte et pas trop chers ,et les condensateurs courants en radios à lampes ou à tubes , pour faire face à mes pannes sur des appareils beaucoup plus anciens et détériorés .

Merci et bonne journée .
Ce.

bonjour
voir ce lien très bon vendeur et sérieux y a beaucoup de choix
radioelec.com/

Bonjour,c’est aussi Rimlock sur E bay.Je confirme comme vendeur sérieux.Si vous êtes en région parisienne il y Electronique Diffusion à Malakoff,prés de la Gare du nord St Quentin Radio (rue de St Quentin).
olivier

OK merci pour les adresses que je mets derechef bien au chaud …
J’ai acheté quelques condensateurs chimiques chez Rimlock car il assure que c’est du bon matériel .
Je me méfie comme de la peste de composants fabriqués à la louche , je ne vous dirais pas où , car je ne veux faire de peine à personne et pis ils sont très nombreux …! :-/