Poste Telefono

Bonjour, je viens de récupérer ce très beau poste RADIOFONO, par contre pas d’info sur ce modèle

N’est ce pas un Telefono ? (je suis en ce moment sur un smartphone du coup la taille des photos est limitées )

J’aime bien ce système de présélection !

le décalco indique telefono

oui ça rappelle les anciens contacteurs UHF /VHF des anciens cathodiques et le réglage d’une station par bouton

1 J'aime

Bonjour
Très voisin du poste ECR Automatique doté du système Arena-Dejur

Oui, autant pour moi, c’est bien un Telefono.

Pour moi aussi c’est Telefono, « La marque de confiance » selon le slogan sur le logo en bas à gauche de l’ébénisterie que voici agrandi :

Ce genre de présélections à boutons était le top de la technique radio dans les années qui ont précédé la guerre en 1938-39.

Puis la technique radio est tombée dans un trou noir, fait d’interdits et de restrictions, il a fallut attendre le millieu des années 50 avec les postes allemand pour retrouver ce niveau de raffinement technique.

Bonsoir,

Au contraire, je trouve qu’il est plus simple de faire un zoom avec un smartphone, mais la taille des photos varie-t-elle vraiment avec la version mobile ? Compression de fichier ?

Pour moi aussi c’est TELEFONO :slight_smile:

Moi quand je veux zoomer avec mon smartphone sur une photo de ce forum confortablement je fais « ouvrir dans un nouvel onglet » et la photo seule est disponible dans ce nouvel onglet sur lequel que on peut zoomer en toute facilité (et faire la copie d’écran que j’ai postée plus haut).

PS: Il y a aussi la fonction « télécharger » mais cela rempli la mémoire du smartphone inutilement.

Bonjour,

C’est vrai que cela rappelle les claviers UHF/VHF des anciennes TV avec ces petits boutons qu’il fallait tourner dans tous les sens pour régler les chaînes; souvent il y avait un petit tournevis en plastique fixé dans la trappe qui servait à effectuer ces réglages et quand on refermait la porte de la trappe, souvent cela connectait le CAF.

En ce qui concerne l’âge d’or des ses postes automatiques,j’ai un modèle tout à fait intéressant Radiostar 956 car la sélection automatique se fait en poussant directement le CV.

Dommage que maintenant il n’ y ait plus beaucoup de stations à pré-régler .

Bonne continuation pour la révision de ce beau poste.

Patrick.

1 J'aime

Ce poste Telefono est bien sympathique.

En pièce jointe, encore un beau poste à pré-sélections.

Dominique

1 J'aime

Postes à présélection: j’ ai ceux-ci:

A +.

Ils sont bien intéressants ces postes à présélection.Celui de Dominique Lambert comporte une dizaine de touches qui rappellent bien l’époque ou l’on pouvait encore jouer les Mozart du clavier tant il y avait des stations radio ;mon préféré est le Radiostar de Gilles avec ce bel arrondi sur le côté gauche…

Ils sont chouettes les poste de gilles ! :wink:

Pour PAT54, plus de renseignements sur le poste décrit plus haut ici : Radiosolo

Cliquez gauche pour agrandir les photos.

Dominique.

Merci beaucoup pour le lien.;il est bien beau ce poste…

Vous pouvez toujours « jouer les Mozart » en PO le soir, malgré ce que l’on dit il y a peu d’endroits du cadran où il n’y a rien du tout …

Bonsoir
Chouettes les postes a touches de présélection, j ai un Schneider et un marconi comme ça, mais les présélections sont toutes en PO

J’ai également dans le Poitou un Marconi modèle 24 A que je garde précieusement avec les présélections que j’avais effectuées en 2009: FIP 514,France Bleu IDF,France Inter,Europe1 et RTL.A cette époque,j’aurais mis dans le même panier la présélection des stations et le présélecteur du circuit d’antenne.

C’est vrai qu’en PO il y a encore de quoi écouter surtout dans le Poitou,cela foisonne de stations Espagnoles et en GO,je reçois également RMC et la BBC,c’est étonnant car je la reçoit mieux qu’en région parisienne…

Rien d’étonnant à cela, dans une zone dégagée d’obstacles comme les immeubles et avec un niveau de signaux parasites réduit, normal que la radio en AM fonctionne mieux.