poste telefunken caprice 1955

Bonjour a tous

Trouvaille dans une benne un peu de dégat sur la grille plastique mais réparable les lampes sont la ,pas de transfo,je m’adresse a vous pour m’aider a retrouvé le schéma de ce poste les lampes (5)pas toutes

visibles (3…)(12aj8)(12ba6)(12av6)(5ob5 pas sur)merci a tous pour vos réponses *merci*

Bonjour,
le schéma pourrait ressembler à celui là :
doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=21443&page_doc=1

Poste Radialva tout courant de 1955 également.
Série de lampes : 12AJ8, 12BA6, 12AV6, 50B5, 35W4

merci pierre alexandre pour la rapidité de la réponse poste tous courant danger je vais faire attention car je n’en n’ai jamais réparé précaution habituel a prendre en compte a + et encore *merci*

*bsr*

Cela ne m’ apparait pas du tout être le jeu de lampes d’ un poste Téléfunken " Caprice " …

on peut avoir photos de face , du dos et du chassis ??

bonsoir claude pour réponse demain je te fais les photos merci et A +

Bonjour a tous comme promis voici la photo de ce poste comme je vous les dit récupérer fusible pété
question 1: n’a t’il pas était brancher sur le 220v directement si oui quel est l’ampleur des dégats
question 2: comme ce sera mon 1er dépannage sur ce type de poste sans transfo pouvez vous me dire le transfo externe que je dois déniché ou acheté 220v110v 60va vous semble t’il correct
merci pour vos réponses

Il faut impérativement que ce soit marqué transfo d’isolement ou de séparation…

Suite au branchement en 220V, vous pouvez craindre que le filament d’une ou plusieurs lampes soit coupé, surtout la 35W4 ou la 50B5.

Également que quelques résistances bobinées soient coupées.

Effectivement ce modèle de " Caprice " , antérieur donc à 1956 , et sans la gamme FM , n’ est pas dans la galerie de radiomuseum disponible !

bonsoir a tous et a pierrot 82 pour sa réponse,je pense prendre un transfo d’isolement elmaTTIZ63 sur le site conrad code du produit 514829-63 le prix 29.95+le port le prix vous semble t’il correct quand a la puissance 65va vous semble t’il suffisant pour ce poste caractéristique du transfo 2x115v / tension primaire 230v :puissance 65va ( es le bon transfo qu’il me faut) merci pour la réponse si vous avez une autre adresse avec d’autre caractéristique encore merci pour votre dévouement aux services des autres amicalement

Il a l’air très bien :

conrad.fr/ce/fr/product/5148 … a-TT-IZ-63

*bsr* à tous et à pierrot74,

Pour alimenter des postes à tubes, 65VA, c’est pour moi insuffisant.

Je vous conseille le modèle TT-IZ-75, de 240VA.

jean-louis

bonsoir a tous trop tard j’ai lancer la comd pour un 63va je vais voir demain si je ne peut pas corrigé le tir pour un 75 merci pour le conseil amicalement

240VA c’est trop, c’est bon pour un TV N&B, il n’y a pas beaucoup de postes radio qui consomment plus de 63VA…

*bsr* à tous les pierrot 74…82…

Lorsque on achète ce type de matériel ( transformateur d’isolement ou de sécurité) c’est pour l’utiliser avec différents appareils.

65 VA c’est trop peu, et comme Conrad , ne propose rien , entre les deux , il faut privilégier le 240VA.

Qui peut le plus peut le moins.

Un poste comme le SABA Freiburg, cosomme 150VA.

jean-louis

*bonjour* et merci jean louis pour la réponse, malheureusement la commande est passée et impossible a modifiée même en appelant quelques heures aprés je pense que pour ce poste cela devrai suffir met bien entendu pour les futures non je vous es pas répondu plus tôt connexion impossible message pour ne pas vous assurez qu’il ne s’agit pas de tentative d’un programme robot veillez …etc.etc avec mon identifiant correct et mot de passe correct bref impossible a savoir comment contacté jean michel sans connexion bref tout est devenu normal et merci a tous pour les réponses pierre

je ne voudrais pas semer la zizanie, mais je suis preneur de tout Saba Freiburg version tous courants :mrgreen:
Cela dit, il existe sans aucun doute des appareils qui ont besoin de plus de 64vA, je serais curieux de savoir ce que demande mon radiostar avec ses 2 CY2 et 2 CBL6 (sans compter les autres)

Bonne journée.

Probablement moins de 63VA…

Ça fait quand même 273mA sous 230V !

*bonjour* a tous une dernière question peut être bête a vos yeux, je viens de recevoir ce transfo entrée 220v avec 2 sorties 110v doit t’on utiliser 1 enroulement en 110v ou les deux en //pour avoir + de puissance ( transfo isolement 63va de chez conard) merci pour la réponse amicalement pierre

En parlant de transfo de séparation, je suis tombé sur un 380/220 primaire 230/110 secondaire de 400VA à la dernière brocante pour 3 euros (ça pèse un sacré poids
cte bestiau!) … pour une fois que je fais une relativement bonne affaire !
Un 63va me semble peu également. Certaines radios risquent de le mettre à rude épreuve!

A priori la réponse devrait se trouver sur le site Conrad ou sur la plaque signalétique du transfo… :wink:

Normalement le primaire est repéré : 230V (il n’y a plus de 220V depuis longtemps !)

Les secondaires : 2x115V à mettre en parallèle pour avoir 115V ou en série pour avoir 230V.

Attention au sens du couplage des 2 secondaires !

Une jolie photo bien nette ?