Poste Triomphe Clarville 1952

Bonjour,
j’ai débuté la restauration d’un poste Triomphe Clarville de 1952.
Le poste fonctionnait à la mise sous tension en raccordant un lecteur cd sur la prise la prise PU avec un ronflement important. J’ai entrepris de remplacer les 2 condensateurs de filtrage par des neufs . Depuis le remplacement je n’ai plus rien , quelqu’un aurait il un schéma de l’alimentation afin de vérifier les différentes tensions ?
merci

Voir ici: table cadre rap

Bonjour et bienvenue sue ce forum de fêlés d’électronique ancienne :slight_smile:
Ton poste a une fiche dans le grand livre

malheureusement pas de schéma, mais tu trouveras des schémas avoisinants utilisant le même jeu de lampes
N’as-tu pas commis d’erreur en remplaçant tes condensateurs, en particulier as-tu bien respecté la polarité de ceux-ci ?

Par exemple une rondelle isolante (sous le premier condensateur de filtrage remplacé) qu’on a jugée inutile…

Comme indiqué sur le site cité plus haut:

Attention à l’erreur sur ce schéma, le filament n’est pas la cathode!
Je pense aussi qu’il manque une résistance dans le circuit du point milieu du transfo, pour obtenir la tension négative de polar.

Effectivement:

Elle est là!?

Sont-ce mes lunettes ou bien le schéma ? Curieux filtrage, curieuse alim…

Bizarre vous avez dit bizarre comme c’est bizarre.

1 J'aime

bjr,
c’est pas en mettant des schémas complètement faux qu’on fait avancer les choses! :orangutan:
essayez plutôt de chercher un poste qui a le meme jeu de tubes et une alimentation similaire!
celui-là par exemple:

Qu’a-t-il de curieux?

abd96386ef80d315bb23586e356cba1b6c342c6a_2_690x470

Rien de très grave.

Voir les post 6 et 7!

1 J'aime

ce serait plutôt ça ▼
clarvilletriomphe

Ouais, là c’est bon.
Nerrere pourrait commencer par regarder s’il a bien une résistance de montée entre le point milieu de l’enroulement HT du TR d’alim ou si ce dernier est relié directement à la masse.
Plus de nouvelles de lui, il a peut-être été électrocuté d’emblée…

Schéma off course… Normalement on lit de gauche à droite sauf ce schéma qui part en sens inverse.

Moi ce qui m’a aussi gêné, outre la cathode, c’est que le prim du transfo BF soit relié au filament ?

Je pense que @ON5WF a du être distrait quand il a fait son dessin et qu’il serait bien inspiré de le remplacer sur ce site s’il en est l’auteur :wink:

bonsoir,
merci à tous, pas le temps de regarder car je travaille, demain c’est férié, je pourrait jeter un œil.
Bonne soirée

Je ne suis pas l’auteur de ce dessin, ni du site cité plus haut. Je n’ai fait que reproduire une copie d’écran. Aux posts 6 et 7, il a été précisé par TOTO que le filament de la GZ41 n’est pas la cathode. L’auteur de ce schéma a fait une erreur que je n’ai pas corrigée sur la copie d’écran, mais cela a été fait par la suite par kiki37. Et donc, le filament de la redresseuse n’est pas relié au transfo de sortie.

C’est vrai que j’aurais pu corriger l’erreur sur la copie d’écran. Mea culpa!

Voili voilou!