Postes stéréo bluetooth

bonjour

Comment font ils pour transformer ces postes en stéréo ?

Ils doivent également mettre un ampli BF stéréo et deux Hps ! :thinking:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1647996487.htm/

Bonjour,
Je doute qu’il rajoute un HP , de toute façon 2 Hp si rapprochés ça ne donnerait pas grand chose en plus , à mon modeste avis.

En général ils n’utilisent pas le chassis d’origine, même si ici il a été conservé.
Ils mettent un ampli moderne (qui contient l’interface Bluetooth) et des HP neufs (ici des Bose).

Bonjour
cette technique de pavoiser une ancienne radio en la vidant de son contenu est une méthode qui n’a pas de sens pour une rénovation et en l’équipant "bloutou " , de plus avec la stéréo lorsque celle ci ne l’a pas….???
Ces rénovateurs bidon n’ont qu’un souci se faire du fric et saccager de belles radios

2 J'aimes

:plus_1:

Encore un bricolo qui massacre des vieux postes pour y intégrer des « chinoiseries » à l’intérieur!:pleure::pleure:

Claude a du sauter une ligne en lisant l’annonce, il n’est nulle-part question de stéréo, mais d’un poste TRANSFORME EN ENCEINTE bluetooth, ce qui veut dire que seule la partie BF est encore opérationnelle, au mieux, sinon l’inter sert uniquement à allumer un truc chinois.

Bonjour, tu as raison Domi, des véritable assassins ! :rage:

Bonjour à tous,

Vu le prix qu’il vend le poste, les HP Bose ne doivent pas être au nombre de deux, et si ils le sont, ils ne sont pas neufs… Alors sur le fait de modifier un poste pour le mettre en Bluetooth, ou en FM mon avis et un peu plus partagé, puisque moi même j’en modifie mais en conservant l’électronique d’origine à lampes, je remet en état la partie alim et l’ampli BF… mais que vaut t’il mieux, qu’un poste rechante avec une modification plus ou moins dans les règles de l’art, ou qu’il finisse à la benne, ou au fond d’un hangar avec des détritus dessus…
Cdt.
Freeze

1 J'aime

bjr,
entre celui qui rajoute un petit module FM ou Bt et conserve le poste avec ses circuits d’origine proprement révisées et celui qui vide la caisse pour y mettre un ampli numérique et un haut-parleur chinois…il y a matière à discussion!
Pour ma part autant le premier est respectable, autant le second est un sagouin qui ne cherche qu’à faire du fric!!!

Et on est reparti pour un tour …

La modification des postes à oreilles des années 40 ou 50 de construction artisanale en ne gardant que la caisse et en y ajoutant du matériel moderne, si c’est bien fait, de ne me fait verser aucune larme

Ces postes dont personne ne veut retrouvent ainsi une nouvelle fonction et une nouvelle vie, peut-être éphémère, mais cela fait marcher le commence et donne du travail à quelques uns.

Par contre je ne cautionne pas cela pour des postes anciens d’avant-guerre ou des postes de marque ainsi que des instruments de mesure anciens qui ont valeur de collection.

Mais là aussi si personne ne les veut en l’état
et que transformées ils trouvent preneurs que peut on faire, rien, c’est la loi du marché.

1 J'aime

Hé oui, le problème est bien là:

inutile de preciser le nom du site!

Oui bien sur, on connait « absolument » tous le vendeur, mais franchement vous pensez qu’il vend combien de postes par an à ce tarif ?
Je ne sais pas qui va payer 460€ pour un Optalix modifié en bluetooth
https://www.a-bsolument.fr/674-radio-vintage-bluetooth-poste-tsf-absolument-optalix.html
ou 1900€ pour un Schneider Mambo
https://www.a-bsolument.fr/734-radio-vintage-bluetooth-poste-tsf-schneider-1407.html
j’ai du mal à vendre le mien 200€ comme neuf

Sans parler prix je ne trouve pas ça choquant , l’aspect extérieur n’étant pas dénaturé, contrairement à ceux qui leur greffent des lampes d’éclairage et/ou les repeignent au rouleau. :sleepy:

Bonjour,

En ce qui concerne le poste présenté sur la première photo,c’est un Amplix A59 B comme celui qui est sur la fiche 26387.J’ai ce poste dans ma collection; je le trouve assez laid et d’aspect très austère; les 4 barres en aluminium en façade ne venant pas du tout agrémenter l’ensemble; bien au contraire.Je trouve que modifier un tel poste n’est pas un bon choix esthétique surtout que celui-ci à en plus la sérigraphie de son cadran partiellement effacée vers sa partie droite.

Pour ce poste ainsi modifié,je dirais que son plumage ne vaut plus son ramage.

A bientôt.

Patrick.

Moi non plus je ne trouve pas ça choquant mise à part le tarif, et comme je dis plus haut que vaut-il mieux ? Un poste qui rechante peut importe la manière, plus ou moins bien fait, plus ou moins puissant, ou un poste à la benne… moi perso j’opte pour un poste qui rechante.

Il y a des transformations bien plus choquantes que celle-ci pour un poste de radio comme celles en bar dont on discute en ce moment dans un autre sujet du forum. Je trouve simplement que cet Amplix, de part son aspect austère, ne valait pas le coup d’être modifié surtout avec son cadran partiellement effacé que l’on doit bien remarquer en vrai ;le transformateur n’avait peut-être que cela de disponible. Dans le même style austère,je pense qu’un Excellence 301 transformé aurait bien meilleure allure…

Je ne suis pas certain que la moitié du cadran soit partiellement effacée, je parierais plus sur une ampoule cadran de droite qui a pris ses vacances…
Pour le reste, voir un poste jeté à la benne, ça me fait mal, dans le cas du transformé bar, au moins le gars d’est rendu compte que si la radio n’était plus au gout du jour au moins pouvait-t-il faire du bon boulot en recyclant proprement la caisse et, l’histoire ne le dit pas, peut être a-t-il donné le châssis radio à un ami bidouilleur, auquel cas tout aurait été recyclé.
Ce bar, à mes yeux, est mieux utilisé que le tas à vendre à 13500 roupies locales et qui finira probablement au fond d’une benne

Bonsoir
Henri Louis ma suggestion n’a pas été apprécie, il me semble qu’il n’y avait rien de vulgaire, je vois des sujets qui n’ont pas leur place sur ce forum et il n’y a pas d’objection … ???

:bonjour:

Bâââ! Je ne vois pas où est le problème! Celui qui a acheté une radio avec ses sous à lui, il en fait ce qu’il veut me semble-t-il !? Et que certains trouvent cela choquant ne me choque pas, c’est aussi leur droit d’être choqué. :upside_down_face: Mais bon, une radio, ce n’est quand même pas la Joconde ou le sarcophage de Toutankhamon! Quant au prix, on peut le trouver excessif, mais personne n’est obligé d’acheter l’appareil.

Allez! Kip Coule mes frères!

Kip%20Coule

ON5WF

Pas faux :wink:

A +.