Pour le plaisir des yeux d'une petite bourse de radios aux états-unis

2 J'aime

bonjour,

merci pour ces photos heureusement qu’il s’agit d’une petite bourse une grande bourse j’aurai plus de larmes

Bonjour à tous. Il ne faudrait pas me lâcher là dedans! C’est un coup à finir sur la paille!
Je ne sais si vous avez remarqué, mais il y a la camionnette de Mr W bourrée d’appareils de mesure!!!:je_sors: Pourtant je viens de rentrer!:stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce reportage m’a rendu malâââââââde !!

Pas mal le meuble radio des années 1930 qui doit être un " Majestic " !

bjr,
les américains sont friands de ces « radio swap » et de nombreuses vidéos nous montrent de bien belles choses:

la vidéo de 2017 dure plus d’une heure mais on s’en lasse pas:

(pensez a mettre la vidéo en HD et en plein écran!)
1 J'aime

Moi aussi, jeff28 !!! :pleure:

Bonjour,
L’ Atwater Kent est sympa; le reste est assez classique…

:wink: Daniel

Ah l’Amérique n’est plus ce qu’elle était…
Aujourd’hui, ils ont les mêmes voitures que les nôtres… ! Tout part en eau de boudin dans ce monde qui perd ses repères les uns après les autres.

Blague à part, il y a quelques portables à lampes, Zénith ou autres, qui auraient bien fait mon affaire… Ca fait râler…

Mais on a la même chose chez nous en Europe, mis à part que ce sont des postes européens que l’on trouve.

Entre les différents pays : France, Allemagne, Belgique, Hollande, Suisse, Italie, etc, je pense que chaque week-end on peut trouver une ou deux bourses radio à visiter …

Oui, Henri-Louis: mis à part qu’il s’agisse de postes Européens! C’est toute la différence. On ne peut pas parler d’exotisme,ni de recherche technique très étendue(quoi-que)car à part l’évolution des jeux de tubes,les postes Américains sont bâtis à peu près tous sur le même principe (simple et efficace!), mais il faut admettre que la production de ce pays en matière de radio de tous types est phénoménale!
C’est pour cela,que tout amateur Européen normalement constitué, ne peut que s’intéresser à ces choses! Il y a le côté esthétique,également, parfois « osé » ou très sobre, ou dépouillé, des fois douteux, mais aussi, très joli…Bref, il y en a pour tous les goûts!:heart_eyes:

Et pas un de nos philips qui traine sur leurs stand :joy::joy:

Merci pour ces photos et vidéos.On se régale.
Personnellement, je dois posséder une paire d’appareils que j’ai cru reconnaitre sur les photos.
Je pense qu’en France, et plus généralement en Europe, nous avons largement d’aussi belles choses, mais nous avons toujours envie de ce qui se trouve chez les autres…
:rabbit:

Il y a quand même des styles aux USA ou en GB , aussi en Allemagne , qu’ on n’ a jamais vus en France :wink:

Prenez un meuble radio Kuba , ou Grundig des années 50 ( :heart_eyes: ) ,et un meuble radio français de la même époque ( beurk ! ) , y a pas foto !