Pour les nuls ( comme moi )!

Bonjour à tous.Youtube vient de me proposer cette vidéo, peut être que vous l’avez súrement déjà vu, mais moi, je la trouve instructive.

1 J'aime

Intéressant ! J’ai bien aimé la pub pour RCA Victor. Merci d’avoir partagé.
Cordialement

« Le cohéreur, fondé sur un concept d’Oliver Lodge »
Encore une erreur historique colportée par les anglosaxons !
Le cohéreur est une invention d’Edouard Branly…
:roll_eyes:

Et Armstrong qui a « inventé le circuit superhétérodyne »
De mieux en mieux, et Lucien Lévy, il lui passait le tournevis pendant ce temps-là ?
Ce documentaire n’a aucune rigueur historique…
:crazy_face:

De toutes les manières :

• Pour les Russes Popov a inventé la radio.
  • Pour les Allemands Hertz à inventé la radio.
  • Pour les Italiens Msrconi à inventé la radio.
  • Pour les Anglais Lodge et Marconi ont inventé la radio.
  • Pour les Français Branly a inventé la radio.

Alors que l’on sait que chacun de ces savants a fait un petit bout du chemin et que Marconi a fait la fin.

Pour le superhétérodyne Lucien Lévy et Amstrong se sont faits d’interminables procès, c’est Lucien Lévy qui a gagné au final.

J’en redemande …

D’après Kikimédia c’est la veuve d’Armstrong qui a fini par gagner; elle n’a plus voulu de son mari mais
elle a récupéré son fric, la salope!

Ah ce Armstrong, il chante, joue de la trompette, marche sur la lune, gagne le tour de France et maintenant j’apprend qu’il faisait dans la radio. C’est sûr qu’il se dopait :joy:!

4 J'aimes

Oui mais c’est du kikimeda traduit des ricains, j’ai lu une fois dans une revue française de radio que LL avait eu gain de cause …

Sur la page kikimedia de Luvien Lévy il disent qu’il a gagné en 1928 :

Bah de toutes façons ils sont tous morts… La vie ne fait pas de cadeaux, même aux inventeurs géniaux.
Quelle importance aujourd’hui ces querelles ? Qui sont en fait des querelles de clochers comme le souligne Henri-Louis.

C’est comme de savoir si Colomb a bien découvert l’Amérique…
L’Amérique a été découverte par des tas de gens avant Colomb, et pas que des Vikings, mais c’est lui qui est passé à la postérité. Et c’est Amerigo Vespucci qui lui a donné son nom !
l’Histoire est injuste. Parfois !

Exactement…

image