Pour mon Noël , achat générateur

Bonjour à vous tous,
Pour mon Noël, je cherche un générateur ELC- CENTRAD GF467AF même à dépanner.
Merci pour votre aide.

Si j’en vois un sur le trottoir, je vous le mettrai de côté, mais à quoi cela ressemble t-il ?

image

Générateur de fonctions analogique

CODE EAN : 3760244880468

Générateur 5 MHz

• Interfaces : RS232, (USB ou LAN)*, LabView

• Gamme : 0,01HZ à 5MHz

• Grande qualité des signaux.

• Sortie 50 Ohms et TTL protégées jusqu’à ±60 V.

• Fréquencemètre réciproque interne ou externe 50 MHz
    *option USB : USBRS232

*option LAN : RSETHER

Merci d’avance à vous deux , c’est bien ce modèle avec sa sortie amplifiée basse impédance.

Bonjour Pierrot, t’es pas prêt dans trouver un sur le trottoir surtout un comme ça :grinning_face_with_smiling_eyes:
Christophe

Bonjour,
J’ai le GF265, plus récent et de performances comparables et je confirme que c’est un excellent appareil.
Il n’est pas à vendre…
Cdt,
Gerard

Bonjour,
Mouais, j’ai aussi un GF265, et je le trouve plutôt médiocre…

• la fréquence n’est pas très précise (gênant pour un fréquencemètre)… à l’intérieur c’est un simple quartz et mon atelier n’est pas thermostaté :crazy_face:. Le circuit imprimé est prévu pour mettre un TCXO… J’avais demandé à ELC (Centrad) un devis en 2006, ils me demandaient 250€ pour faire la modif, je n’avais pas donné suite. J’avais acheté un TCXO chez Euroquartz (90€ tout de même…) mais il attend toujours dans son tiroir.
  • il n’y a pas d’entrée pour référence de fréquence externe.
  • le signal sinus n’est pas de si « grande qualité » que ça, mesuré au distorsiomètre… je n’avais pas noté le résultat mais je referai la mesure et la rapporterai ici.
  • l’écran du GF265 est un LCD, qui a mail vieilli et est bientôt illisible…

Donc BOF…

Ce n’est qu’un géné de fonctions montant à 5 MHz, on ne peut pas lui demander la précision et la stabilité d’un « vrai » géné HF.
On trouve sur eBay des générateurs DDS 60 MHz pour vraiment pas très cher, qui ont l’air de soutenir largement la comparaison…
J’ai toujours pensé qu’un géné de fonctions, c’était un appareil à tout faire, mais qui ne le fait pas très bien. :wink:

Bonjour,
Il s’agit d’un générateur de fonctions BF grand public qui tient tout à fait les spécifications, surtout pour le prix, il convient tout à fait à un usage en BF.
Mesuré avec un fréquencemètre de précision, l’erreur est de 39 Hz pour une consigne de 1MHz, ce qui est tout à fait acceptable.
Pour avoir un sinus de meilleure qualité, il existe des logiciels gratuits comme ARTA ou REW capables de fournir, avec une bonne carte son, une distorsion très faible avec une dynamique de 140dB.
J’ai d’autres générateurs beaucoup plus performants, dont deux DDS, un Chinois et un autre OWON, ils sont plus précis mais ce n’est pas le même usage.
cdt,
Gérard

Pas facile à trouver même en faisant le trottoir !!!
Je ne désespère pas.
Merci pour vos infos.
Jean-Paul

Bonjour tous,
avez-vous un avis sur ce chinois au prix bien sûr imbattable?

Moins de 45 euros livré avec quelques câbles.

Moi pour la radio j’utilise ça et c’est plus que suffisant

bjr,
il y a aussi ce montage assez simple réalisé à partir d’un module DDS 50Mhz sur le site Sep44:

http://tsfsepelliere44.e-monsite.com/pages/realisations/generateur-hf-1hz-50mhz.html