Pour se changer les idées

s’ occuper le soir et occuper les enfants …

1 J'aime

Super … il tombe des cordes en ce moment … Bon pas grave bonne soirées à vous tous

2 J'aimes

Bonsoir Claude et tous,
J’ai l’occasion d’observer Vénus tous les soirs, et je la trouve particulièrement brillante en ce moment. Dommage qu’elle soit si proche du soleil, car elle disparaît rapidement après lui derrière les collines, mais c’est aussi pour cela qu’elle est si brillante.

Dommage que Météo France ait prévu de la pluie à partir de mercredi dans le sud-est, en revanche, le ciel devrait se dégager sur la moitié nord à partir de dimanche.

Bonjour,
Un peu d’astronomie,c’est exactement ce que je comptais faire. Ici en région parisienne,je n’ai qu’un tube Zeiss ,un Schmit- Cassegrain de 90mm qui est bien suffisant .Venus est observable toute l’année même en plein jour; il suffit de pointer le télescope vers la fenêtre d’une salle de bain restée ouverte et avec un bon appareil,on peut même parfois distinguer ses lunes .

Bonne observation à tous.

Patrick.

Salut Pat

Parmi les planètes internes, Mercure et Vénus n’ont aucun satellite,

tu voulais surement dire " ses phases " ! :thinking:

Elle est tellement brillante que même avec des jumelles on distingue ses phases

C’est certain que la planète Vénus n’a pas de satellite; c’est simplement une allusion très lointaine avec la paire de lunes d’une Vénus, déesse de la beauté, que l’on peut apercevoir dans l’oculaire si l’on pointe par hasard la fenêtre d’une salle de bain…

c’était pas ça un truc rigolo mais mauvaise copie

ça ne fonctionne pas :frowning_face:

Un peu voyeur ? :thinking::joy:
Par les temps qui courent, gare ! :wink:
DG