Pour utiliser les PO

Bonjour, à tous,
Pour faire «rechanter » mes radios anciennes, mon copain, Guy, m’a réalisé cet émetteur AM PO, à 4 tubes, modulé soit par un module FM, soit en externe !
Du bien bel ouvrage !
DG

2 J'aime

Tubes : EF184, 6F6, 6C5 et 1883.
DG

Et le dessous, SVP?

Dès que possible mais il faut que j’ouvre la boîte « électrique » en PVC qui lui sert de châssis !
DG

Le problème avec un émetteur à tubes, c’est qu’on ne peut pas le laisser en service 24h sur 24…

Le but n’est pas de faire une station mais des essais de postes restaurés et des démonstrations pour les jeunes.
En plus, j’aime ce genre de montage apparent, avec des composants de récupération, en particulier les gros tubes anciens ou détournés.
DG

Toujours intéressé par les dessous!? Hmmm!

Une démonstration de l’éternelle jeunesse !

L’intérieur :

DG

Merci!

Bonsoir
magnifique !
j’ai essayé d’en faire un avec une EL184 (loin d’être aussi bô) mais il ne fonctionne pas … mon niveau technique est (encore) insuffisant en HF

Merci pour Guy.
Moi, aussi, je suis loin d’avoir le savoir et le savoir-faire pour obtenir un tel appareil et qui fonctionne !
DG

Il en a réalisé deux autres : un en PO et du même style, avec, seulement, trois tubes modernes et un, en GO, à semi-conducteurs, dans un petit coffret en plastique.
DG

Excellent boulot ! Petite question : c’est quoi le truc bleu à points jaunes ?

Merci pour Guy.
C’est un petit vu-mètre pour régler la modulation, afin d’éviter la saturation.
DG

Les deux autres : un PO, à tubes et un GO à semi-conducteurs.
DG

Photo supprimée