Présentation de mon Reela

Bonjour à tous,

Je me présente: Olivier, 46 ans habitant aux portes de l’Isère (Bourgoin-Jallieu).
Ayant toujours été attiré par ces magnifiques objets que sont les postes à lampes mais n’ayant jamais oser en acheter de peur de ne pas savoir comment les restaurer en respectant, j’ai cependant franchi le pas récemment en acquérant ce modèle pour un prix plus que dérisoire (8€), enfin selon moi.
La personne qui me l’a vendu (une dame âgée) l’a acheté neuf et m’a assuré qu’il fonctionnait encore, malgré un son moyen.

Si j’ai osé acheter ce poste, c’est aussi parce que j’ai découvert ce forum (et à travers lui beaucoup de sites très utiles et bien réalisés) et que du coup je me sents un peu plus capable (avec mes modestes connaissances en électroniques acquises il y a bien longtemps lors de ma licence en électronique et Telecom) de faire face à une petite restauration (si jamais elle ne s’avérait pas trop compliquée non plus).

Bien évidemment, j’ai bien retenu la leçon du « ne jamais brancher un poste ancien directement », et même si la charmante dame m’a affirmée qu’il fonctionnait, je vais prendre toutes les précautions que j’ai pu lire grâce à vous.
En cela, je vous remercie du travail et du partage que vous proposez.

Bref, voici donc la bête:

A première vue, je dirais qu’il s’agit d’un Dauphin 557 mais je n’en ai encore pas vu équipé d’un tourne-disque.

Me trompe-je sur le modèle?

Vous remerciant d’avance,
Olivier

1 J'aime

bonjour,
j’ai bien dans une ancienne revue « Le Haut-Parleur » un Reela Rythme-Clavier avec TD qui date des années 56 Voici le jeu de 6 lampes notées (ECH81, EBF80, EBF80, EL84, EZ80, EM80), peut-être s’agit-il de ce modèle, le TD a 3 vitesses et le HP fait 17 cm de diamètre.
Bonne journée
Raymond

tout simplement Radio phono Clavier
comme c est ecrit sur le carton arrierre
fiche 21706

Bonjour et bienvenu
Pas mal de Réela Radio Phono dans le GL avec un clavier,avec la liste des lampes et sa présentation vous devriez trouver,sinon c’est un nouveau modèle
Voir les fiches : 21706 ,43246 , 21598 …
Fernand

bonsoir

Le Reela Rythme clavier , je ’ l’ ai et il n’ a pas les mêmes lumignons latéraux ! voir fiche au GL

Paul a raison , c’ est un " radio Phono Clavier " tout simplement , sans nom particulier !

1 J'aime

Bonjour,

Pour la petite histoire, voici un Dauphin 557 issue de ma collection dont la particularité est d’avoir des condensateurs papiers avec une codification spéciale Réela car se sont des anneaux de couleur qui précisent la valeur de la capacité.

Bonne continuation.

Patrick.

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Oui, c’est bien un Radio Phono Clavier comme écrit à l’arrière mais sur tous ceux que j’ai vu comme celui-ci (je veux dire avec ces décos sur les côtés, et non comme le Rythm), il n’y avait pas de TD.

Du coup ça m’a mis le doute sur le modèle.
Donc si je comprends bien, c’est la même électronique que le Rythm?

Bonjour Olivier, et bienvenue parmi nous. Si besoin, je suis prés de St Exypéry. Ce n’est pas très loin du Nord-Isère !! :grinning: