Présentation d'un optalix studio particulier

bonjour à tous , voici un studio particulier !!! ce studio fonctionne sans piles uniquement avec une alimentation secteur sans doute ajouter mais par qui un amateur ou par optalix car sur le carton arriere le shéma de branchement 110 /220 volts y est imprimé !!!

cijoint les photos

cordialement
s2 s1 s3

Bonjour

Le fait qu'il n'ai pas de poignée confirme qu'il est prévu pour fonctionner sur secteur uniquement.

Bonjourà tous,

Il s' agit bien d' une production Optalix, non modifiée par personne....Travaux

Ce modèle est le STUDIO "S" ("S" comme Secteur) qui pouvait fonctionner en 110 et 220 Volts et possédait un cordon secteur non amovible.

Il a été produit en 1974 et 75 . Il n' existe pas de modèle avev poignée.....Voilà Radio

Michel

Bonjour,

je ne sais pas si c'est d'origine mais ce cordon secteur non amovible a en guise de sécuriité pour éviter de l'arracher qu'un simple noeud; cela fait assez "amateur".

A  bientôt.

Patrick.

Bonjour Patrick,

Mais si, je persiste et confirme, cet appareil avec son alimentation et son cordon secteur inamovible est bien une production Optalix....j' ai le même dans ma collection !

Maintenant, et surtout de nos jours où il faut produire pas cher, le simple noeud dans le cordon secteur pour éviter son arrachement est devenu chose courante sur de multiples appareils électroménagers, toutes marques confondues...

Je terminerai en conseillant aux amateurs collectionneurs de la marque Optalix, de se procurer sur le site de Radiofil, le superbe ouvrage paru en Déc 2013, intitulé "la Nouvelle Saga Optalix" qui répondra à toutes les questions que vous vous posez concernant ce constructeur emblèmatique français....je ne perçoît aucune commission d' aucune sorte...!!!Notice

Bonsoir à tous

Michel

Bonjour,

en fait,je n'avais aucun doute en ce qui concerne l'authenticité de l'alimentation sur secteur de cet Optalix studio mais chaque fois que je vois un noeud sur le cordon du secteur cela m'agace de souvent constater, surtout les postes à lampes, qu'à cet endroit le fil est particulièrement cuit.Par ailleurs, il faut bien vérifier l'état de ces cordons "scindex" car il n'est pas rare de trouver du fil dénudé par la pliure qui se fait petit à petit au niveau de leur jonction avec la prise male moulée.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour à tous:

J’aime bien leur look et j’en possède deux dont un mixte piles-secteur( vert) avec cordon amovible.

Je pense qu’il y a eu plusieurs versions.

Cordialement

Michel

Hola,

Oui, il en existe plusieurs versions et ça peut faire l’ objet d’ une collection complète…j’ en ai 12 tous différents…et je ne pense pas être encore en possession de toutes les variantes ayant existé: cadran blanc ou brun, avec ou sans poignée, France Inter à droite ou à gauche sur le cadran, nombreuses couleurs, etc…!

A noter le modèle “Studio” avec l’ inscription “Studio” sur le devant de l’ appareil (photo) et absence totale de la marque Optalix !!! Mr Niel, le PDG de l’ entreprise, tenait absolument à ce que le logo Optalix soit présent et bien visible sur tous les modèles…ce qui fût immédiatement le cas de cet appareil qui retrouva ainsi l’ inscription Optalix sur le devant en dessous de la grille du HP…

Bjr,

Il semblerait, donc, que Mr Niel n'ait pas eu "l'oreille" de tous ses monteurs-câbleurs.

Pour preuve, et au minimum, ces 3 postes marqués Studio mais pas Optalix.