Présentation tardive

Bonjour à tous,

Olivier, 36 ans, des Vosges.

Je me présente un peu tardivement mais j’y tiens car il y a des gens vraiment passionnés ici et je n’en ai jamais rencontré dans ce domaine jusqu’à ce que je découvre ce forum.

J’ai toujours été passionné par tout ce qui a un fil électrique, qui émet un son ou une image. Tout particulièrement les TV cathodiques, je ne saurais expliquer pourquoi… Tandis que tous les gens de ma génération rêvent d’écrans plats dernier cri, je rêve de vieilles TV à tube :sweat_smile:

Je pensais être un extraterrestre mais finalement non et c’est plutôt rassurant !

La vie fait que je n’y consacre plus autant de temps qu’auparavant mais je ressors petit à petit les TV les plus anciennes que je n’ai jamais ouvertes. Et quel plaisir que d’essayer de les faire refonctionner grâce à vos conseils :+1:

Merci à tous

1 J'aime

Et bien bienvenue , dans la mesure du possible tu trouveras plusieurs personnes pour t’aider dans la sauvegarde du patrimoine TV;

1 J'aime

Bienvenue Olivier

Tu trouveras plein de passionnés ici prêts à échanger

Tiens nous au courant de tes trouvailles et tes restaurations !

1 J'aime

bonsoir
bienvenue Olivier ta bien choisie
le forum ,
et pour rire si ont inverse ton age
tu peu partir a la retraite allez
bonne bidouille

1 J'aime

Bonjour,

Les Vosges, c’est là que j’ai appris la radio, le morse ,au 18ème Régiment d’Instruction des Transmissions d’Epinal avant d’aller faire de la gonio chez les F.F.A. au 44ème Régiment de Guerre Electronique de Landau.; cela laisse des traces même 45 années plus tard.

En tout cas, la télé cathodique, c’est du très, très lourd surtout s’il il y a des lampes dedans!

Bonne continuation.

Patrick.

2 J'aime

Bonjour Olivier, tu as chopé un virus incurable qui est la restauration d’ancien téléviseurs :sweat_smile:
Christophe

3 J'aime

Ce qui est d’ailleurs très intéressant surtout lorsqu’ils ont encore quelques lampes…

1 J'aime

J’en suis encore loin…si j’y ai droit :sweat_smile:

1 J'aime

Et puis pour traiter ce virus incurable, il est conseillé de faire également un peu de radiothérapie…

1 J'aime

J’ai 3 ou 4 TSF qu’il faudra que je restaure un jour

Bienvenue.

Merci :+1:

Bonsoir et bienvenue!

C’est cool, ça va pouvoir discuter TV (et à tubes)! :slight_smile:
Heureux de voir un jeune de plus dans ce domaine très particulier de la TSF/TV!

Florian.L :slight_smile:

2 J'aime