Présentation

Bonjour,
Je suis de Gironde et je collectionne les radios tsf et les transistors depuis mon adolescence, ma période de prédilection est la seconde moitié des années 50 et le début des années 60 et une préférence pour les postes de petite ou moyenne taille en bakélite, mais j’en possède également en bois et datant des années 1940s et 1930s et quelques modèles du début des 1970s. J’ai également quelques postes de télévisions des années 50. Je me suis inscrit car j’utilise souvent en référence votre base de données des postes afin de daté certaines de mes trouvailles avec précision, et que je pourrai grâce à des photos de mes postes enrichir photographiquement cette base de données.

Bonsoir et Bienvenue chez les dingues de radio :grinning::yeh:

Bonsoir C’est peut-être vous qui ramassez tous les petits postes dont j’ai envie!!!
Bienvenue.

Bienvenue à bord !!!

Bonsoir et merci de votre accueil, je joins à ce message une première salve des modèles que je possède que j’ai pris en photo (mais certaines photos ne sont pas de grande qualité donc j’essaie qu’en j’ai un peu de temps d’en faire des nouvelles de meilleure qualité)

Une seconde salve de photos:

:bonsoir:

Bienvenue parmi nous :wink:
Une bien belle petite collection !

A +.

En fait en postant mes photos je m’aperçoit qu’il en manque beaucoup!!!:grin:

:smile:La chance quand on s’intéresse aux postes c’est le nombre qui existe encore mais peut être ni a t’il pas assez d’amateur pour sauver ce patrimoine

Les modèles que je n’ai pas en photos sont des anciennes acquisitions pour la plupart et certains sont des gros postes (il doit en manqué 25 à la louche), je les prendrai en photos du coup en priorité

J’ai trouvé dans un style proche un régulateur de tension Voltam

Je vous rajoute aussi ce bel amplificateur d’antenne

J’oubliai aussi ce petit poste transistor de poche

Je vous prendrai aussi en photo mes TV (j’en ai 4 ça devrait être possible!!!)

bonsoir,

bienvenue @predicta et bon surf sur doctsf ! :relaxed:

bonjour,

merci pour ces jolies photos qui attestent votre passion et surtout assurent la sauvegarde de l’autrefois

bienvenue sur Doctsf
amitiés

Bonjour à tous,
En plus il a deux RA248 et moi j’en cherche toujours un! Belle collection, moi celui que je trouve le plus original c’est le Zenith gris de la première série de photos!

Je possède ces deux versions de la RA248 car deux jeux de couleur différent, c’est un poste répandu mais qui aujourd’hui coute bien plus cher à cause de son attribution à LeCorbusier

Bonjour Prédicta, voici une bien jolie collection, pour moi je collectionne aussi les tsf, mais je suis plus attirer par les anciens téléviseurs et magnétophones a bandes et aussi les documents publicitaire d’époque !!

Au plaisir doc tsf
Christophe

Bonjour et bienvenue

Sympa cette galerie de petits et moyens postes … C’ est nettement moins encombrant que les gros cubes des années 1930 ! :wink:

Il y en a un à transistors qui doit être de montage " maison " , kit de chez Téral ou Cibot du début des années 1960 !

claude du 27