Privatisation de la FDJ

Bonjour,
Bonne nouvelle pour les futurs actionnaires de la Française Des Jeux, ils vont pouvoir s’enrichir encore plus avec l’argent piqué directement aux pauvres, puisque ces derniers sont notoirement les meilleurs clients des jeux de hasard.
Les jeux d’argent c’est l’impôt sur la credulité, quand on est pauvre, c’est qu’on a pas eu de chance dans la vie, confier ses derniers sous à un jeu d’argent, c’est démontrer qu’on n’a rien compris à la leçon.
Cdt,
Gerard

Bonsoir,
comme disait mon prof d´allemand dans les années 60 « la loterie nationale la plus grande escroquerie du siècle »
Raymond

Et en dessous de la pub pour cette m… de FDJ " jouer rend dépendant" ou qque chose d’approchant.
Notre société est pourrie jusqu’au trognon.
Depuis mon inscription sur ce site, je ne cesse de râler contre le Dieu fric.

1 J'aime

Ouais , :thinking: quand je passe au centre bourg et que je vois tous ceux qui passent leur temps à la terrasse , par tous les temps , entrain de gratter des tickets, je me dis qu’ ils feraient mieux d’ aller bosser au lieu de dépenser leur RSA de cette manière ! :wink:

1 J'aime

Si vous ne cessez de râler contre Dieu, comment voulez-vous être dans ses grâces ?

Bah…Faut relativiser. Il en faut pour tous. Du moment que ça fait rêver. La FDJ vend du rêve. Quand on a un ticket de loto dans la poche, on est tous millionnaires en puissance. Et puis, de temps en temps, il y en a vraiment un qui gagne quand même.
Avant c’était le tiercé ! Maintenant c’est devenu ringard. Demain ce sera autre chose. Ainsi va la vie.
De plus, rouspéter tout le temps est mauvais pour la santé :wink:

3 J'aimes

Bonjour,

Je ne vois personne qui gratte à la terrasse de ce centre bourg.Effectivement comme le souligne Dakota, il faut relativiser …et je rajouterais que cela rend la vie plus légère.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour
Oui le fric mais pas mis à la volonté de nos sinistres gouvernants qui magouillent et vendent les biens de la nation

Oui , mais la photo a été prise l’ hiver semble t il , pas à l’ avantage du village , en saison , il y a plein de fleurs sur le centre du rond point , et l’ hiver la terrasse du bistrot PMU est invalidée !

allez , allez . J’ ai entendu hier aux infos que pour las papies , il y en aurait une gartuite pour 10 achetées ! que demander plus ?? :wink:

Et ceux qui râlent tout le temps contre tout ce qui se fait , n’ on qu’ à se présenter aux élections et se faire élire pour gouverner différemment ! :smile:

Comme Claude avais précisé « par tous les temps » j’ai sauté sur l’occasion mais je reconnais qu’il n’avait pas indiqué « en toutes saisons ».Avec des fleurs sur le centre de ce rond point,il doit être très joli ce centre bourg et que peut-être dans quelques semaines il y aura un grand sapin de Noël avec de la vraie neige dessus et tout autour des gens qui grattent leur tickets de la FDJ par ce qu’ils croient encore au Père Noël…

bonjour
par la même occasion, ils vont autoriser la mise en place de machines à sous dans les tabacs et centre commerciaux ( seulement avec des lecteurs de cartes ou peut être de lecteurs de billets, comme au Canada )
christian

On oublie les investisseurs qui toucheront les dividendes pendant qu’une partie du personnel sera mis au chomdu « dégraisser le personnel », dans ce style d’entreprises ce sera trouver le filon pour augmenter les profits

Tout est bon pour les actionnaires, la pompe à fric ne fonctionne que dans un sens, du plus pauvre vers le plus riche.
Les jeux d’argent sont une utopie, qui fait croire aux déshérités qu’ils peuvent se sortir du pétrin en grattant un bout de carton.
Pas besoin d’être sorti de pyrotechnique pour comprendre qu’il ne s’agit que d’un artifice…:smiley:
Ou d’un miroir aux alouettes…
cdt,
gérard

Pour augmenter les profits, pas compliqué !
On délocalise à Chypre !!!

• Quand vous investissez dans l’ achat d’ un appartement que vous n 'occuperez pas , mais pour le louer à ceux qui ne souhaitent pas acheter ou ne peuvent pas , vous leur demandez un " loyer " mensuel sur lequel vous payez des impôts sur le revenu , et vous trouvez tout cela normal .

• quand vous achetez des actions d ’ une société , vous devenez propriétaire d’ une petite fraction de la dite société , et comme dans le cas de votre appartement acheté pour le louer , vous espérez un loyer pour ces actions , c’ est votre dividende annuel , et c’ est donc également normal.
    En plus c’ est pas toujours le cas car beaucoup de sociétés ne distribuent pas de dividende :frowning_face:.
    D’ autres qui fonctionnent très bien , distribuent et dividende et parfois , de temps à autres , une action gratuite pour n actions possédées.

Alors arrêtez de nous bassiner avec les actionnaires qui se goinfreraient de dividendes … Vous n’ avez qu’ à acheter des actions , même peu , et vous toucherez - peut être - également des dividendes …

Mais si la société se met à avoir des problèmes et à tourner mal jusqu’ à la liquidation judiciaire , vous perdrez toute votre mise . Voir l’ exemple - entre autres - de Moulinex il y a qqs années ( on en a déjà parlé dans un fil précédent ).

C’ est ça que l’ on appelle les placements dits " à risques "

Sinon contentez vous de mettre vos économies sur votre livret A , plafonné , et à 0.75% l’ an , soit un rendement inférieur à l’ inflation ! et là sans grand risque autre que de perdre un peu chaque année :wink:

Les petits actionnaires l’ont le plus souvent dans le baba, quand mon père est décédé, nous avons vu ce que rapportait par exemple Air France KLM qui ne valait plus rien, et je n’évoque même pas Eurotunnel.
Le banquier lui avait conseillé un tas de petits placements foireux de ce genre, ils réservent les bonnes affaires aux gros portefeuilles, inaccessibles au petits porteurs.
Là encore, c’est le pognon qui appelle le pognon, en dessous d’un certain capital, les actions, ça rapporte des fifrelins.
Il y a trop d’argent dans le monde, le rapport avec le travail se réduit de jour en jour, il faudra tôt ou tard remettre les pendules à l’heure et ça va faire mal…
Il vaut mieux dépenser son argent, aider les enfants qui en ont souvent besoin.
Je n’ai pas d’actions et n’en aurais jamais, question de principe, il y a déjà assez de monde qui s’engraisse sur le dos de ceux qui bossent, pour moi, l’argent doit être le fruit du travail.
cdt,
gérard

Quand un " gros " actionnaire possède des actions d’ une société qui bat de l’ aile et finit par péricliter , il est à la même enseigne qu’ un petit actionnaire de la même société , et il perd plus gros que le petit , fonction du nombre d’ actions détenues

Quand une société fonctionne bien et fait des profits , c’ est pareil , le petit actionnaire touche ses dividendes comme le gros , fonction de nombre d’ actions détenues .

tout dépend où on met les pieds :wink: et il ne faut pas se fier aux conseils des " banquiers " , qui travaillent pour eux et pas pour leurs petits clients .

Votre " conseiller " à la banque travaille pour lui et pas pour vous , il est payé par son employeur pour vous fourguer des investissement qui lui rapporte à lui - tout de suite - , et pas forcément à vous dans le futur . Et il n’ est pas responsable de vos pertes futures si l’ affaire tourne mal .
Moi je refuse tout conseil de mon banquier sur ce point !

Moi aussi j’ ai détenu des actions " eurotunnel " , achetées en 2003 et ai perdu beaucoup .

J’ ai aussi des actions Air France KLM et j’ attends patiemment de voir.

Acheter des actions , c’ est jouer sur la durée donc être certain de ne pas avoir besoin de l’ argent investi rapidement ! sinon on met ses sous sur le livret A.

Peut être les actions détenues par votre père , il fallait faire un tri lors de la succession , avec discernement , en revendre certaines et en garder d’ autres :wink:

Ah oui les ceusses comme moi qui n’ont pas envie de se « goinfrer » de dividendes, primo je ne suis pas de cette espèce , deuxio n’en déplaise à ceux qui ne sont pas de mon avis , je le dis sans grossièreté

Bon , ça m’ avait un peu chauffé les oreilles , j’ ai modifié mon propos :wink:

Mais quand on pense systématiquement que ceux qui sont " dans le train " sont mieux chauffés que ceux qui restent sur le quai à regarder passer les trains et à râler en enviant ceux qui sont dedans … et bien quand le train s’ arrête à une gare , il n’ ont qu’ à monter dedans !

Après , acheter ou pas de la FDJ en novembre , c’ est une question d’ appréciation purement personnelle que je respecte . :wink:

Après, également, que ce soit une bonne décision pour l’ état , donc le contribuable que nous sommes, de privatiser la FDJ , c’ est encore une autre histoire :thinking:

Cette observation sur « ceux qui sont dans le train sont mieux chauffés que ceux qui restent sur le quai à regarder les trains et à râler etc … » me fait penser à une extension du paradoxe du train de la relativité restreinte …