Problème de fusible d’éclairage de mon ampli sx 434 Pionner

Bonjour
Mon mon fusibe d’éclairage de mon ampli sx 434 pionner n’arrête pas de claquer des que je mets en route pourtant tout le reste fonctionne
Le dernier fusible à fonctionné 1 mois Les suivants claque directement

Merci de votre aide
Cdl

Donc cela provient de l’éclairage . Il doit y avoir un court-circuit, peut-être dans une ampoule d’éclairage.

Pourtant ça a fonctionné jusqu’à ce matin les leds ont été changé par le vendeur je vais les testé sinon t as une autre piste au cas ou ? Merci

Bonjour,

comment ces LED ont elle été câblées ? il y a peut être une erreur de conception du montage , modifié par le vendeur, au niveau des LED ?
(par exemple, résistance omise ou inadapté, montage parallèle au lieu de série …En effet, des LED ne sont pas du tout comparable a des lampes d’éclairage a incandescence, et ne se montent pas bêtement toutes en parallèle)
Et maintenant , il doit y avoir un court-circuit quelque part dans le circuit des LED …

D’après le plan c’est des voyants à filaments , pas des leds( qui consommeraient beaucoup moins d’ailleurs !)

Ben oui, d’origine ce sont des lampes a filament …Mais, visiblement, ça a été modifié , elles ont été déjà changé par le vendeur qui y a mis des LED
(D’ou ma supposition d’une erreur lors de cette modification …Et que c’est suite a cette modif mal conçue qu’il doit y avoir un court-jus !)

Sais pas : @Hoce75 va nous le préciser ??

Un court jus qui va et qui vient ? C est un problème que j ai depuis longtemps un coup ca se remet a marche après ça claque on sait pas pourquoi demain je remet un fusible on verra bien

Sinon je remet des lampes à l ancienne

8v 0.3a

Faudrait des photos , pour comprendre comment çà été bricolé … :roll_eyes:

Bonjour,

Ca peut être un court-jus dans le câblage …Mais aussi un défaut dans une LED ayant un vice de fabrication, ou ayant été utilisé au delà de ses possibilités , et parfois le défaut n’est pas franc ou ne se produit pas immédiatement …
(plus rare! mais ça s’est vu …Et il ne faut pas perdre de vue qu’une LED,ce n’est pas une lampe, c’est un semiconducteur qui peut se couper ou se mettre en court-jus , ou voir ses caractéristiques s’altérer , au même titre qu’un transistor ou un thyristor )

Si il est encore possible de remettre que des lampes a filament (ce qui suppose que le câblage n’ait pas trop été modifié et que les supports aient été conservés ) faire l’essai avec ces lampes , si ça s’allumme et que le fusible tient : forcément c’est les LED ou leur câblage qui étaient en défaut !

Très bien merci

Bonsoir … une ou plusieurs LED en court jus c’est sur