Problème de réception poste la voix de son maître

bonsoir,

j'ai un soucis sur un poste la voix de son maitre.

seul la station MF fonctionne correctement...en GO/PO/OC c'est silence radio.

tous les condensateurs de l'apppareil sont neufs 

il s'agit du 78 AM/FM présent sur le site.

quelq’un as une idée ? Triste

ici, les schémas :
https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=32491&num_fic=1

Tous les condensateurs sont neufs ?

Il ne faut remplacer que les condos au papier et les chimiques, pas les micas ni les céramiques...

Auriez-vous pu commettre une erreur en remplaçant certains composants, une erreur de câblage ou de valeur est si vite arrivée...

je nai pas changés les micas et les céramiques.

effectivement, j'ai un doute donc je vais tout de meme revérifier Prof

bonsoir,

j’ai du nouveau concernant le poste…j’arrive désormais a capter une ou deux stations mais pas plus en GO et très faiblardes.

les valeurs des condensateurs sont identiques j’ai vérifiée ! :confused:

Il est vrai que en AM les stations se font rares.
Bon courage et bonne année :slightly_smiling_face:

bonjour il y a 30 ans je recevais en OC avec un fil tendu de 20 m et isolateurs toutes les communications entre marins et leurs familles en BE aujourd’hui cela à été supprimé ‘’(portable ect)

elles sont pas si rares que ca de la ou je suis.

en comparant, j’aai un poste + vieux qui est déreglée mais qui recoit bien plus de stations.

j’ai aussi un soucis avec une vis d’un transfo FI qui s’est cassé sans en faire exprès a l’intérieur, a raz et qui est coincée…avez-vous des astuces pour la retirer ?

avec une mini perçeuse équipée d’une fraise faire une rayure pour emprunte de tournevis plat ou démonter avec précaution le blindage du transfo fi vis retirer celui ci vers le haut vous verrez la vis cassée peut être dépasse t-elle de l’autre coté du noyau la remplacer par une autre de récup notez que le réglage de la fréquence fi sera à refaire

1 J'aime

bonjour,

je relance le sujet.
j’ai réussi a changer le bobinage FI qui était HS.

mais j’ai encore le même problème : impossible d’avoir un accord en GO/PO ou même OC.
par contre, la FM fonctionne.

on dirait que l’oscillateur local ne fonctionne pas pour ces gammes la.
comment faire ?

bonjour,
si toute la FI est correcte et bien alignée (vérifié avec générateur HF), essayer d’utiliser justement le générateur HF comme oscillateur pour voir si une ou deux stations puissantes donnent de la voix; procéder par tatonnement, évidemment; si ça marche, il n’y a plus qu’à revoir le bloc qui est peut-être défectueux!