Problème de tweeter sur un Tsf Point bleu 222

Bonjour, je suis débutant dans le domaine de la restauration de vieux tsf et je suis en difficulté dans la rénovation d’un poste Pointbleu 222 .
Après un dépoussiérage et le changement des 2 condensateurs de filtration , je constate à la mise en route que seul le gros haut parleur fonctionne. Les 2 tweeters ne fonctionnement pas pourtant je les ai testé avec une pile et ils sont en état.
Est ce que cela peut venir d’une lampe?
Si quelqu’un a une piste concernant cette panne je suis preneur.
Merci

bonjour,
de quelle façon sont-ils reliés au gros haut-parleur, ou au transformateur de sortie?

Bonjour
Vu que c’est des hp electrodynamiques il doit y avoir une capa non polarisee en serie avec les tweeters qui est morte
Christian

Bonjour,
Les 2 tweeter ont un fil en commun avec le gros HP et un fil qui rejoind le transformateur. Ils sont en série les 2.

Bonjour,
Il y a une seule capa non polarisée reliée directement sur le transformateur (bobine). Il y a des chances que ce soit celle là où alors faut il voir aussi sous le châssis ?

Il y a toutes les chances que lecondo soit sec mets 2 condod de double valeur en serie les deux positif relie ensemble
Christian

Le condo dont on parle est un 5 microF, 50 volt (cf photo). Pourquoi mettre 2 condo double en serie? Je ne peux

pas retrouver l’équivalent ?

Bonsoir
Ne te prends pas la tête :wink: tu prends deux électrolytiques de 10 Microfarads 63 v en série tête bêche tu montes ça a la place

ou si tu veux jouer les puristes

Effectivement après remplacement de ce condensateur les 2 tweeter remarchent ! Merci pour le tuyau !