Problème d'interrupteur

Bonjour à tous !
Après avoir changé les condensateurs électrochimiques sur un Réela inconnu, j’allume le poste pour la toute première fois, mais surprise ! Rien ne s’allume malgré un transformateur sans problème (sauf quelque chose qui m’intrigue: une seule sortie 6,3v pour tous les tubes y compris la redresseuse, retirée bien entendu pour la première mise sous tension et mesures :thinking: c’est sans risque ça?! ) !
Recherchant la cause du problème, je me penche assez rapidement sur l’interrupteur marche/arrêt: une fois celui-ci placé sur la position ouverte, il n’y a aucune continuité !
Je pense donc le changer, à moins qu’il existe une solution. La bombe à contact pourrait elle changer la donne ???

bjr,
dans des cas comme ça je démonte l’inter (attention au ressort et à la position des pièces) et je nettoie les contacts avec une brosse à dents et du KF…

1 J'aime

Oui souvent on arrive à les faire repartir comme ça.

Ben, c’est normal, non, s’il est ouvert ? :thinking:

Tout à fait.
Circuit ouvert: le jus ne passe pas, circuit fermé: il passe. Ce sont les bases de l’ électricité.

A +.

Je voulais dire fermé, je ne maîtrise pas le vocabulaire technique, mon truc c’est plus l’architecture paysagère :joy:

Tu es pardonné :wink:

A +.

Un coup de spray contact aide beaucoup, puis le faire travailler « un certain nombre de fois… »

les anciens qui comptaient sexante, octante et nonante disaient « ouvre l’interrupteur qu’on ait de la lumiere »
on ouvrait l’electricite comme on ouvrait le robinet a eau…
vaste sujet de débat …

Bonjour,
Ça ressemble bien à un robinet ou une vanne :
image
:wink:
DG

3 J'aimes

De même mon épouse, quand elle veut que j’arrête l’arrosage me dit:« éteins l’eau » (c’est pourtant rare qu’elle brule)

Chez moi c’est pareil ma femme allume et éteins l’eau!!! :droplet: