Problème d'oscillation locale sur GO

Bonjour à tous
J’ai un beau poste GeneralRadio à mettre au GL.
Il est interessant : il dispose d’une amplification HF par une EF89 avant la mélangeuse une ECH81.
Mais s’il fonctionne bien en PO, OC BE rien en GO.
A l’oscillo pas de doute, il n’y a pas d’oscillation locale, et de visu, le bobinage du clavier est coupé à ras de la bobine!!!
Y a-t-il un moyen de réparer cela sans changer le clavier. Et encore faut-il en trouver un!!
Merci

bonjour,

pourquoi pas essayer de décaper les deux bouts de fil de la bobine a l’endroit ou s’est coupée et refaire une soudure ensuite …

plus facile a dire qu’a faire je me doute mais je voit pas beaucoup de solutions.
mettez-nous une photo pour voir de quoi il s’agit.

bonjour,

si on voit la coupure, ça devrait être réparable… (éviter la lampe à souder :slight_smile: )

Le pb est que je ne vois qu’un bout du fil coupé, et que c’est quasiment totalement inaccessible sous le clavier.
Argh!!! Le poste est beau, et fonctionne nickel maintenant sauf en GO.

Bonjour,

et avec un miroir d’inspection a manche (comme ceux utilisé en mécanique auto … ) mais de petite taille tel un “miroir d’inspection dentaire grossissant” ? (rechercher avec ces mots clé sur google par exemple) c’est orientable, tout petit, ca réfléchit l’image observée en la grossissant , et permet de voir dans les recoins d’une bouche …Ou d’un poste !

sloup