Problème informatique

Bonjour,

le topics « fréquencemètre testeur de quartz », initié par @ domi du 33 , sur le forum technique semble bogué ou corrompu …Et c’est bien dommage car il étais intéressant …quand il fonctionnais !

Quand on clique dessus , ça mouline, ça mouline… de manière interminable …ça met le bout de cercle gris qui tourne … Ou ça met un sablier … pour finalement ne jamais réussir a afficher la page ! et si on insiste lourdement, toujours rien, si ce n’est de bloquer le navigateur !
(mais si on va sur une autre rubrique du forum , par exemple « assistance » , comme ici …ça fonctionne)

quelqu’un pourrai il « débloquer » ou « débugger » ce topics ?

sloup

bonjour
salut Patrick pour moi il marche bien
chez toi C le triangle

Désolé Patrick, mais tout fonctionne!
Peut-etre qu’ une soucoupe volante vient de se poser à Cusset?

Sloup, c’est fatiguant.
Faudra comprendre un jour que si ça marche partout sauf chez vous, le problème est chez vous.

Bonjour,

le problème, c’est que je ne trouve absolument aucune raison logique … et qu’en allant a un autre endroit du forum, ça marche !?

notez que je n’ai volontairement mis aucuns liens directs, des fois que ça mouline puis ça bloque le navigateur chez quelqu’un d’autre (et que ce quelqu’un d’autre soit embété par ce phénomène dont on ne trouve pas les raisons)

Mais ça ne va rien perturber chez quelqu’un d’autre.

Je renomme la discussion pour ne pas prêter à confusion.

Bonjour,

Comme je n’ai ni la solution, ni le moyen de vérifier chez quelqu’un d’autre …
Il me reste qu’ a me résigner sans comprendre, et a ignorer bétement et tout en bloc ce topics « fréquencemètre testeur de quartz » purement et simplement …

bjr,
patrick, l’article est ici:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/amelioration-d-un-petit-kit-frequencemetre.html
Et le lien est fonctionnel!

Chez moi, ça marche. Avez vous essayé de mettre une prise audiophile sur votre PC https://forum.doctsf.com/t/laudiophilie-et-ses-aberrations/21215/21. Des fois que…
A+

Chez moi également la page apparait en moins de 2 secondes :wink:

la ville de Cusset recrute ! ( pour poser des " linky’ s " ?? )

Technicien en Génie Electrique (H/F)
ENGIE
Cusset
via Wizbii
il y a 5 jours À plein temps

va ptete falloir faire une mise à jour?
s-l300

Bonjour,

Cusset, et Engie recrutent, mais visiblement pas pour poser des Linky …Mais visiblement des cinémomètres à effet doppler !

( Ben oui, engie, ce n’est pas seulement le gaz …Ils s’occupent de ces engins là , et en ce moment, entre ceux qui sont « didactiques » et ceux « qui verbalisent » , dans mon coin, il en pousse comme des champignons et encore plus que ceux que les gilets jaunes ont détruit ou neutralisés ! )

Bon,

on va peut être dire que le sujet est clos …Et d’une certaine manière résolu, même si en fait, la solution d’ignorer le topics délictueux ne résoud pas le problème mais le contourne !

(Tout comme prendre les petites routes de campagnes de Creuzier le vieux …pour contourner les cinémomètres cussétois !)

gif-humour-qGXuZsuZaqmarre ça devient lassant

bonjour,

@slouptoouut :

a tout hasard essayé de faire du nettoyage dans votre PC.
soit CCleaner soit la suite logiciel iobit (j’utilise ce dernier depuis au moins 7 ans voir + sans soucis)
de temps en temps aussi, supprimer tout l’historique de navigation, s’assurer que il y as pas d’extensions de navigateurs polluantes (toolbar et autres également…)
avoir aussi qu’un seul antivirus…sinon ils se chamaille (sa arrive).
s’assurer que aucun virus même petit, ne soit présent dans la machine.
effectuer aussi une défragmentation du ou des disques durs.
vérifier que l’unité centrale ne soit pas surchargé quelque part.
(CPU, RAM, HDD)

faut régler les problèmes a la source.
si je peut vous aider :wink:

quel est votre configuration ? RAM, CPU…?
surveiller aussi le moniteur de performances & de ressources.

1 J'aime

les logiciels « IOBIT » dans leur version gratuite embarquent des malwares invisibles lors de l’installation! C’est connu et donc à éviter…
Je suis étonné q’un cador de l’informatique comme vous ne le sache pas :nouvelan2:

cdt
domi

1 J'aime

Bonjour,
Hier j’ai transféré les systèmes d’un de mes PC sur un disque SSD.
Le gain en vitesses est énorme, démarrage en moins de 30s, accès beaucoup plus rapide etc…
On trouve un disque SSD interne de 500Go pour environ 75€, acheter également un boîtier autonome à 30€ qui clone un disque dur et le tour est joué, l’opération dure moins d’1 H, il n’y a que la fixation mécanique à faire.
On peut aussi réinstaller Windows, après sauvegarde etc… mai c’est beaucoup plus long !!!
Je viens de commander 3 autres disques SSD pour les autres PC, y compris mon portable.
Cdt,
Gerard

bjr,
Dans mon PC DELL le démarrage se fait sur un disque SSD de 300Go (monté d’origine) et en effet le démarrage est très rapide!..C’est le progrès il ne faut pas le bouder!

Tu veux dire « pédagogiques ». Du côté de chez moi, rares sont ceux qui fonctionnent correctement. Ils affichent des vitesses aberrantes, et personne ne vient les réparer.

Quand aux radars fixes, ceux qui ont été « emballés » par les gilets jaunes, sont toujours emballés. Les forces de l’ordre ne prennent pas le risque de les déballer (des fois qu’ils seraient piégés :thinking:).

Pourtant il suffirait de déchirer les sacs plastiques scotchés. Mais ils ne le font pas. Pourquoi ? Mystère ! Cela doit faire un sacré manque à gagner pour l’Etat. En attendant, c’est un sacré laisser-aller.

Radar%20p%C3%A9dagogique

par chez moi l’emballage des gilets jaunes , deballé pas les forces de l’ordre, s’est transformé en barbecue; du coup ils ont cessé les déballages……
ils installent peu a peu a la place de nouveaux modeles equipés de ce qui semble etre une camera omnidirectionnelle sur le dessus , ce qui ne semple pas avoir arreté les emballeurs.