Problème jukebox wurlitzer 3800 americana

bonjour,

j’ai un soucis sur ce Jukebox : en manuel avec la manette situé a gauche, un vinyle est bien pris sauf que quand il as fini il remet le vinyle a sa place et reprends le même avec la même face.

lors de la sélection en façade, la galette en dessous se mets en rotation…elle fait un tour complet avant de s’arrêter, le magasin de disque ne se mets pas en marche (comme si qu’aucun vinyle n’était présent).

des fois il s’arrête net, des fois il fait un tour complet.

j’ai essayé de monter ou descendre toutes les tiges sous le magasin de disque : idem.

j’ai le manuel mais j’ai du mal a traduire l’anglais.

en plus visiblement il as été bricolé…ça me rends fou cette histoire…a l’aide…

je précise que j’ai rempli depuis entièrement le magasin de disques.

Bonsoir, ce modèle ressemble comme deux gouttes :sweat_drops: d’eau au modèle zodiaque de chez wurlitser, ces juke-box d’époque ne se remette pas en route comme sa, c’est déjà une sélection mécanique, c’est un chantier titanesque, il faut tout passer au peigne fin, contact relais, capacité, diodes, fin de course etc etc… Et surtout comprendre le fonctionnement d’un juke-box bref il y a de quoi vous occuper jusqu’à la fin de l’année pour moi personnellement je ne prend plus ces chantiers car sa prend trop de temps. Le dernier que j’ai remis en état c’est un seeburg modèle disco ( sélection électronique).
Il faut être méthodique si non c’est voué à l’échec !!!

@totophe73 : oui effectivement cela prends beaucoup de temps…

les cartes ont été révisés (condensateurs hors tolérances, mauvaises soudures…).
les deux cartes amplis sont HS.
(que je remplace pour de l’amplification en classe D…voir mon sujet voisin avec le 2x200w)

au départ rien ne fonctionnais…je suis pratiquement sur que il y as un soucis avec les tiges en dessous du magasin de disque.

pour moi cest un vrai défi a relever :wink:
celui la est destiné a être customisé par son propriétaire

j’arrive un peu a traduire le manuel mais pas tout…

Bonjour

j’avais aussi des problème de jukebox je suis aller sur le site de G80 panthera cette personne a tout ce qu’il faut pour les réparations (schéma est vous pouvez lui poser des questions ) il faudra juste pour télécharger chez lui installer sur votre pc gigatribe pour les gros fichiers ) il vous dira tout

bonjour,

@Ferdi57 : avez-vous un lien de ce site ?

de quel site voulez vous

celui de panthera

Wurl3800.pdf (6,1 Mo)

Je n’ais pas eu le temps ce matin de tout télécharger ( car lui arrive a la fraîche est a 8h30 il coupe son pc )

1 J'aime

bonjour,

@Ferdi57 : oui celui de panthera…je ne le trouve pas.

vous telecharger GigaTribe vous ouvrez le compte avec un pseudo comme ici puis vous faite une demande comme ami a G80 panthéra ( faite le est faite un essais je suis connecter avec le même pseudo que j’ai ici en ce moment il est ouvert chez lui

1 J'aime

bonsoir
c’est pas le site de G80 ( fabrice )) ou il faut aller mais sur celui de Yann
flipper jukebox Forum général Juke box - www.flipjuke.fr
j’y suis assez présent et interviens assez souvent
si tu as du mal à te dépatouiller avec ces engins n 'hésite pas à y demander de l’aide, faut dire que ça n’a pas grand chose à voir avec les tsf :joy:
christian :mouse:

si il veut télécharger il faut gigatribe

je sais furet36 j’ai déjà vus les discutions

moi j’ai 5 jukebox ( des ROCK-OLA ) 447 -448-450-451-est 452

1 J'aime

@Ferdi57 : c’est fait…en pseudo : totodu761

@furet36 : merci pour la “roue de secours”…j’en ferais bon usage ni nécessaire.

je t’ais envoyer le retour

1 J'aime